L’affaire Sébastien Cauet a fait l’objet de multiples rebondissements ces derniers jours. Il appartient à la justice de démêler le vrai du faux.
Mais pour l’heure, c’est au tour de Sébastien Cauet de se mettre à la place du plaignant. En effet, des nouvelles plaintes pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées" ont été déposées par l’animateur.
Pour rappel, plusieurs plaintes pour viol, dont un sur mineure, visent Sébastien Cauet. NRJ a réagi rapidement et a écarté temporairement l’animateur de l’antenne.
Face à ces accusations, Sébastien Cauet dépose alors une première plainte contre la jeune femme pour dénonciation calomnieuse. Suite à cette deuxième plainte pour tentative d’extorsion de fonds, Julie a fait une nouvelle apparition sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce mercredi 29 novembre, pour réagir à cette accusation qu’elle a jugée “ignoble”.
La présumée victime de Sébastien Cauet à visage découvert
Cette affaire de viol impliquant Sébastien Cauet a pris une tout autre tournure. L’animateur crie à la machination. Apparemment, Julie, la plaignante, aurait inventé toute cette histoire uniquement dans le but d’extorquer de l’argent à l’animateur de NRJ. C’est en tout cas ce qu’affirme l’avocat de Sébastien Cauet.
Outrée devant de telles accusations, Julie a décidé de briser une nouvelle fois le silence. Mais contrairement à la dernière fois où la jeune femme est apparue avec des lunettes noires, un capuchon et un masque afin de préserver son identité, cette fois-ci, son retour a été fait à visage découvert. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, Julie est revenue sur le viol dont elle aurait été victime en 2022.
“J'aimerais bien voir les preuves qu'ils ont”
La présumée victime de viol est catégorique : elle n’a jamais demandé, ne serait-ce qu’un centime à Sébastien Cauet.
Je suis outrée, ce n'est pas logique. Je n'ai pas parlé d'argent, ne serait-ce qu'avec mon avocat. J'ai demandé zéro euro. J'aimerais bien voir les preuves qu'ils ont. Je tombe des nues. Je ne suis pas du tout à la tête d'un réseau pour extorsion de fonds en bande organisée. Ce n'est absolument pas le cas.
Elle explique que cette affaire a eu un impact tant sur sa vie personnelle que professionnelle. Cependant, la jeune femme semble bien décidée à poursuivre son combat. Et apparemment, si elle a décidé de monter son visage au public "c'est pour montrer qu'on ne doit plus avoir peur”.