Placé en garde à vue devant la brigade des mineurs, Sébastien Cauet a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi 24 mai 2024. Pour rappel, cinq femmes ont dénoncé des faits d’agressions sexuelles et de viols qui auraient été perpétrés par l’animateur radio. Le compagnon de Nathalie Dartois aurait commis ces actes entre 1997 et 2017.
Le parquet de Paris a indiqué que des faits ont été écartés de l’enquête "en raison de leur prescription". D’autres ont cependant été retenus. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles une mise en examen pour viols n’est pas à exclure à la suite de sa garde à vue.
Une éventuelle mise en examen pour corruption de mineurs
Alors qu'au moins cinq plaintes pour agressions sexuelles et/ou pour viols ont été déposées depuis novembre dernier, le parquet de Paris a confié l’enquête à la brigade des mineurs de la capitale. Depuis, la police judiciaire a interrogé successivement les présumées victimes. De son côté, Sébastien Cauet a toujours clamé son innocence.
Selon ses avocats, Simon Clemenceau et Xavier Autain, leur client serait victime d’un complot. Et l’objectif des plaignantes serait de lui extorquer de l’argent. De ce fait, il a lui aussi déposé des plaintes auprès du parquet de Nanterre.
Malgré tout, le parquet de Paris soupçonne Sébastien Cauet d’avoir violé une adolescente de 16 ans en 2014. Et l’ancien animateur de NRJ est aussi accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 15 ans en décembre 1997. Ainsi, le ministère public a requis sa mise en examen pour trois viols et une agression sexuelle.
Sébastien Cauet reste présumé innocent
Alors que les médias se sont emparés de l’affaire, les avocats de Sébastien Cauet ont rappelé "le principe de présomption d’innocence". L’arrêt de son émission sur NRJ serait l’une des conséquences de cet acharnement. Pour rappel, l’homme de 52 ans ne reviendra pas à l’antenne, suite à la décision du tribunal de commerce, qui a tranché en faveur de son employeur. Bien qu’il compte faire appel, l’étau de la justice semble se resserrer autour de lui.