En novembre 2023, l’affaire a éclaté au grand jour. Une première jeune femme, prénommée Julia, avait livré un témoignage glaçant de ce qui lui était arrivé. Ce, avant de porter plainte pour viol contre Sébastien Cauet. D’autres présumées victimes sont également sorties du silence. Et l’animateur radio de 52 ans s’est ainsi retrouvé dans le viseur de la justice.

Face à ces accusations d’agressions sexuelles et viols dont fait l’objet leur célèbre recrue, le groupe NRJ a décidé de se séparer de lui. Après une première décision en faveur de la station de radio, le compagnon de Nathalie Dartois a fait appel. Et son dossier a été examiné ce jeudi 3 octobre 2024.

StarMag.com
Sébastien Cauet @ NRJ

Sébastien Cauet "réclame près de 4,5 millions d'euros" au groupe NRJ

Face aux témoignages accablants des plaignantes, le père d’Ivana et Valmont clame son innocence. Et ses avocats ont décidé de saisir le parquet de Nanterre. Leur client serait en effet victime de "harcèlement en ligne" et de "dénonciation calomnieuse". Par ailleurs, l’animateur a attaqué en justice le groupe NRJ.

Débouté de son litige qui l’oppose à son ancien employeur, Sébastien Cauet a porté l’affaire devant la cour d’appel de Paris. Loin d’avoir dit son dernier mot, celui qui est visé par au moins cinq plaintes pour agressions sexuelles et viols "réclame près de 4,5 millions d'euros" à la station. Me Frédéric Lamoureux, l’avocat du présentateur, s’est exprimé sur cette procédure au micro de BFMTV.

Cette affaire est revenue ce jour devant la cour d'appel de Paris. Nous ne pouvons que remercier la justice de traiter rapidement cette affaire compte tenu de l'urgence des enjeux pour les sociétés Be Aware. Nous ne doutons pas qu'au-delà d'un contexte médiatique, la Cour saura juger en droit une relation contractuelle.

La justice rendra bientôt son jugement

Alors que le groupe NRJ vient de recruter Camille Combal pour reprendre la tranche 16-19 heures, la guerre continue contre son ancien salarié. Et pour cause, Sébastien Cauet réclame toujours une indemnisation pour rupture abusive de contrat. De ce fait, il n’est pas à exclure que la justice penche, cette fois-ci, en faveur de l’animateur. À titre d’information, la cour d’appel de Paris rendra sa décision le vendredi 13 décembre 2024. Affaire à suivre !