Selena Gomez a parcouru bien du chemin depuis qu’elle s’est fait connaître dans les années 2000, dans Les Sorciers de Waverly Place, la série à succès de Disney Channel. Elle a joué ensuite dans de nombreux téléfilms, en menant en parallèle une carrière dans la musique. En 2008, elle forme le groupe Selena Gomez and the Scene, avec lequel elle enregistrera trois albums, jusqu’à leur dissolution en 2012.

Artiste touche-à-tout, Selena Gomez est également une femme d’affaires accomplie. En plus d’avoir produit de nombreux projets cinématographiques, la chanteuse a créé en 2020 sa marque de cosmétiques, baptisée Rare Beauty, un nom inspiré de son troisième album studio, Rare. La première gamme de maquillage a été lancée en septembre 2020 et le succès a été immédiat. C’est d’ailleurs cette entreprise qui lui a permis de devenir milliardaire. En effet, il y a quelques jours, Selena Gomez a fait son entrée dans le classement Bloomberg Billionaires Index des 500 personnalités les plus riches du monde.

StarMag.com
Selena Gomez @ Pascal Le Segretain / Getty Images

Une carrière réussie

Selon l’analyse, la fortune de Selena Gomez s’élève à 1,3 milliard de dollars, dont la majeure partie (environ 80%) provient des recettes de Rare Beauty. Sa plateforme Wondermind, dédiée à la santé mentale, a également contribué à faire de l’ancienne enfant star de Disney Channel une businesswoman redoutable.

Selena n'est pas seulement une pop star. C'est une femme d'affaires aux multiples facettes, dont les sources de revenus diverses contribuent à son patrimoine net impressionnant.

A ainsi déclaré Stacy Jones, fondatrice et directrice générale de l’agence de branding américaine Hollywood Branded à Bloomberg.

Cependant, si tout lui sourit professionnellement, Selena Gomez doit malheureusement faire face à de sérieux problèmes de santé. Alors qu’elle est atteinte d’un lupus et a dû subir une greffe d’un rein, l’ancienne compagne de Justin Bieber a été admise pendant trois mois dans un centre de réhabilitation pour soigner sa dépression à la suite de l’annulation de sa tournée en 2016. D'ailleurs, celle a été diagnostiquée bipolaire a sorti un documentaire autobiographique sur la plateforme Apple TV+, intitulé My Mind and Me, dans lequel elle se livre sur ses troubles mentaux, qui ont des répercussions non négligeables sur sa physiologie.

De tristes confidences

Le 7 décembre dernier, Selena Gomez a officialisé sa relation avec Benny Blanco, un producteur de musique américain, avec lequel elle s’est mis en couple six mois auparavant. Et il semblerait que ce soit une affaire qui roule puisque le média TMZ a récemment informé que le couple avait l’intention de se passer la bague au doigt, après avoir publié des photos de Selena Gomez portant une alliance. Et après le grand jour, la suite logique serait de fonder une famille :

Je veux des enfants. C’est le prochain objectif que je veux atteindre. Je veux une tonne d’enfants. J’ai beaucoup de neveux et nièces, j’aime être entourée d’enfants.

Avait déclaré la jeune femme de 32 ans en mai dernier, sur le plateau de l’émission The Howard Stern Show.

Hélas, le souhait de Selena Gomez pourrait bien être compromis. Au cours d’une interview publiée dans le dernier numéro de Vanity Fair, la jolie brune s’est laissé aller à de tristes confidences. "C’est la première fois que j’en parle", a-t-elle commencé, avant d'expliquer qu’elle ne pourra jamais tomber enceinte :

Malheureusement, je ne pourrai pas porter d'enfants. J'ai trop de soucis médicaux qui pourraient potentiellement mettre le bébé en danger et moi-même.

StarMag.com
Benny Blanco et Selena Gomez @ Getty Images

Mais pas question pour Selena Gomez, qui vit avec son temps, de se lamenter sur son sort. Elle compte ainsi bien devenir maman grâce aux progrès de la science ou en ayant recours à l’adoption.

Je pensais que ça allait se passer comme pour toutes les autres mamans. Mais je me sens bien. Je pense que c'est une bénédiction que des personnes puissent devenir parents, grâce à la GPA ou en adoptant. J'ai ces deux possibilités-là.

Et de conclure que "ça sera sûrement différent" :

Mais en fin de compte, je m’en fiche car je me dirai "C’est mon bébé".

Qu'en pensez-vous ?