Selena Gomez en a assez, et on la comprend ! Habituée aux remarques en ligne, elle a choisi de réagir cette semaine aux commentaires particulièrement désobligeants sur son apparence physique.

Un geste qui intrigue

Sa dernière apparition publique a beaucoup fait parler les mauvaises langues. L’actrice et chanteuse était présente à la première de son nouveau film Emilia Pérez au Festival américain du film français à Los Angeles.

Elle a pris la pose pour les photographes sur le tapis rouge, où elle était sublime dans une superbe robe noire drapée. Cependant, plusieurs internautes n’ont pas pu s’empêcher de remarquer qu’elle posait souvent ses mains devant son ventre sur plusieurs clichés. Il n’en fallait pas plus pour que certains affirment qu’elle tentait de cacher son corps.

Exaspérée par ces spéculations, Selena Gomez a laissé un commentaire sur TikTok pour rétablir la vérité.

Ça me rend malade. J’ai un SIBO dans l’intestin grêle. Cela se déclenche de temps en temps. Peu importe que je n’aie pas une silhouette filiforme. Ce n’est pas mon type de corps. Point final. Non, je ne suis pas une victime. Je suis simplement humaine.

StarMag.com

En évoquant sa condition de santé, Selena Gomez fait référence à la prolifération bactérienne dans l'intestin grêle, connue sous le sigle anglais SIBO (Small Intestinal Bacterial Overgrowth). Selon la clinique Mayo, cette prolifération peut causer des ballonnements, des douleurs abdominales et entraîner des problèmes de malnutrition.

Selena Gomez et ses problèmes de santé

Malheureusement pour la jeune femme, elle n’est pas étrangère aux soucis de santé. Elle est d’ailleurs très transparente à ce sujet et s’est déjà publiquement exprimée sur son lupus et sa greffe de rein en 2017.

En février 2023, lors d’un direct sur TikTok, Gomez avait également abordé la question de la fluctuation de son poids liée à son état de santé :

J’ai tendance à retenir beaucoup d’eau, et cela arrive très souvent. Puis, quand je vais mieux, je perds un peu de poids. Je voulais juste dire et encourager quiconque ressent une quelconque honte par rapport à ce qu’il traverse. Personne ne connaît vraiment l’histoire complète… Vous êtes beaux et merveilleux.

En s’exprimant ainsi, Selena Gomez rappelle à tous que l’apparence physique est influencée par de nombreux facteurs, souvent invisibles et personnels. Elle invite chacun à embrasser son corps tel qu’il est, à se protéger des jugements extérieurs et à donner la priorité à sa santé et à son bien-être. Ses mots résonnent comme un encouragement à célébrer la beauté intérieure et la résilience.

Comment ne pas être d’accord avec un tel discours ?