La prochaine cérémonie des Oscars approche et cette année elle se fera sans la présence de l’acteur de Je suis une Légende. En effet, la cérémonie dernière Will Smith a commis un geste malheureux. Serena Williams est récemment revenue sur ce terrible événement et a donné son avis.
Un geste malheureux
Le printemps dernier, Will Smith était monté sur scène pour gifler l’humoriste Chris Rock après une blague sur l'alopécie de son épouse, Jada Pinkett-Smith. Suite à l’accident qui a fait le tour du monde, Will Smith s’est excusé auprès de Chris Rock sur les réseaux sociaux et a démissionné de l'Académie des Oscars. Cependant, son mea culpa n’avait pas suffi à désarmer la colère de l’Académie des Oscars. Le comité annonce le vendredi 8 avril 2022 l’interdiction de Will Smith de participer à la cérémonie des Oscars pendant 10 ans. En parallèle, plusieurs de ses projets sont mis en pause comme les films Bad Boys 4 et Fast and Loose selon le magazine Voici. Or, la sportive Serena Williams, dans le public lors de l’agression de Chris Rock, présente le geste de Will Smith comme une simple erreur susceptible d’arriver à tous.
J'ai déjà été dans des situations où j'avais beaucoup de pression et j'ai fait beaucoup d'erreurs.
Une opinion impopulaire
Dans une interview accordée à CBS Mornings, l’ex-championne des terres battues revient sur la fameuse gifle qui a fait coulé beaucoup d’encre. Si sur les réseaux sociaux, le public défendait Will Smith jugeant la blague de Chris Rock offensante, plusieurs acteurs comme Jim Carey ont condamné la réaction de l’acteur. À l’époque, Serena Williams ne s’exprime pas vraiment sur l’accident. Mais aujourd’hui, elle regrette seulement que cet événement ait
fait de l'ombre à l'incroyable film de Questlove .
Toutefois l’accident ce soir-là, a aussi fait de l’ombre à Will Smith lui-même. Ce dernier remporte lors de cette cérémonie l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle du père excentrique des célèbres tenniswoman Venus et Serena Williams dans La Méthode Williams. Les médias retiendront surtout son altercation avec Chris Rock. Ainsi, Serena excuse le comportement du personnage principal de son biopic. Surtout qu’après la gifle, Will Smith aurait été totalement dévasté.
Ce n'est pas la fin du monde. Nous sommes tous imparfaits et humains. Soyons bons les uns avec les autres. C'est quelque chose que nous oublions souvent.