La célèbre joueuse de tennis, Serena Williams profite des joies de la maternité. Sa petite fille de 11 mois, Alexis Olympia, lui a fait réaliser de nombreuses choses. Être maman n'est pas de tout repos, surtout quand on a une carrière professionnelle aussi particulière que la sienne.
« Il m'a dit qu'un bébé c'était comme un avion. »
Lors d'une conférence à New-York le 21 août dernier, la sportive s'est exprimée sur sa nouvelle vie et sur ses nouvelles priorités. Pas facile tous les jours d'allier vie familiale et vie professionnelle. Mais heureusement, cette dernière peut compter sur son mari pour l'amener en escapade à Venise sur un coup de tête.
Très suivi par son coach, Mackie Shilstone, Serena Williams en apprend tous les jours sur sa vie de maman.
Il m'a dit qu'un bébé c'était comme un avion. Quand vous êtes dans l'avion, les gens vous disent de mettre votre masque à oxygène avant d'aider la personne à côté de vous. J'ai réalisé que je ne mettais jamais mon masque la première. J'étais systématiquement en train de mettre celui de ma fille d'abord. C'est une chose qu'il est difficile de changer. J'apprends encore. Je me suis rendu compte que je devais prendre du temps pour moi, même si je ne le voulais pas
La sportive de 36 ans se veut donc rassurante et a commencé à trouver un emploi du temps régulier pour garder des moments avec son enfant. Avec cette grossesse, elle exprime régulièrement son soutien aux autres mamans, notamment à celles qui ont vécu des difficultés comme elle le signalait au média Le HuffPost.