Il en avait parlé à plusieurs reprises et tout semblait être organisé pour elle. Serge Lama avait fixé une tournée d’adieu au début de l’année 2021. Mais voilà, il semblerait que la vieillesse et les blessures du passé aient eu raison de cette envie.
Interviewé par le Parisien le 15 octobre, Serge Lama a confié que cette tournée ne se ferait tout simplement jamais :
J’arrête les tournées !
"Je marche très difficilement"
Une décision prise le cœur lourd mais avec le sentiment de préserver ainsi sa santé devenue fragile :
Ce n’est pas que je n’ai pas envie mais j’ai peur. Je marche très difficilement. Lors de la dernière, je me suis cassé la figure plusieurs fois.
Ces chutes l’ont inquiété non seulement lui mais aussi son épouse, Luana : "Il fallait voir derrière moi Luana s’évanouir." Si les deux époux en rient aujourd’hui, ils savent pourtant qu’une tournée n’est pas physiquement possible. Cependant, pour ne pas décevoir ses fans, Serge Lama n’exclut pas l’idée "d'une soirée d'adieux à l'Olympia".
Malgré cette fin un peu précipitée, l’artiste ne regrette rien, estimant avoir fait assez de scène au cours de sa carrière :
Repartir sur les routes, me dresser sur les podiums, balancer mes grands bras, ce temps est fini. Mes chansons me demandent trop physiquement. J’ai pu aller à fond la caisse en tournée jusqu’à 70 ans, ce qui est déjà formidable. La scène, j’ai assez donné. J’ai fait jusqu’à 307 concerts en 1976 !
Serge Lama va sortir un nouvel album
Et ce n’est pas seulement l’âge qui a provoqué le déclin physique de Serge Lama. Ce dernier paye depuis 1965 les conséquences d’un accident de voiture. Celui-ci a tué sa fiancée d’alors, Liliane Benelli et a laissé la jambe gauche du chanteur gravement atteinte :
Ma jambe gauche, c’est de pire en pire, et la droite porte mon corps depuis l’accident il y a 55 ans… Ce serait le combat de trop.
L’artiste est cependant loin d’abandonner la musique puisqu’il prépare un nouvel album qui devrait sortir l’an prochain !