En juin 2022, après douze ans de vie commune et les naissances de deux enfants, Shakira et Gérard Piqué ont créé la surprise en annonçant leur rupture. S’ils n’ont, dans un premier temps, pas évoqué les raisons de leur séparation, la vérité n’a pas tardé à éclater au grand jour. En effet, l’ancien défenseur du FC Barcelone aurait entretenu une liaison adultérine, que Shakira aurait découverte après avoir fait appel à une agence de détectives privés.

La chanteuse a visiblement été meurtrie par cet écart de conduite, bien qu’ils semblait qu'elle avait déjà des doutes sur la fidélité du père de ses enfants. C’est en musique qu’elle a fait part de ses états d’âme, notamment via le titre BZRP Music Session #S3, dont les paroles sont destinées à son ex et à sa rivale.

StarMag.com
Gérard Piqué et Shakira @ AFP

Un homme qui assume

Loin d’être affecté par les tacles de Shakira, Gérard Piqué a officialisé sa nouvelle relation avec Clara Chía Martí, qui serait elle aussi du genre volage, en janvier 2023. La jeune femme de 25 ans, native de Barcelone, était une employée de l’agence Kosmos, qui appartient à l’ancien footballeur. D’après les informations de la presse espagnole, c’est lorsqu’elle était employée à la discothèque barcelonaise La Traviesa Tuset, qu’elle aurait fait la connaissance de Gérard Piqué.

Mais alors que l’interprète de Whenerver, Wherever semble beaucoup en vouloir à son ex, elle doit en outre faire face aux accusations de fraudes fiscales de la part de la justice espagnole. Shakira aurait omis de déclarer ses revenus entre 2012 et 2014, lorsqu’elle vivait à Barcelone avec Gérard Piqué, un montant estimé à plus de 14 millions d’euros.

Alors qu’elle risquait jusqu’à huit ans de prison ferme et 24 millions d’euros d’amende, Shakira a finalement conclu un accord avec le parquet et s’en est plutôt bien sortie.

La star colombienne a été condamnée à une peine de trois ans de prison avec sursis, commuée en une amende substantielle. Elle devra également régler 50% du montant totale de la fraude fiscale, soit un peu plus de 7 millions d’euros. De quoi justifier le prix faramineux des billets de sa prochaine tournée ?

Les fans de Shakira en colère

Malgré cet échec sentimental, Shakira reste une femme active et vient d’annoncer le lancement de sa prochaine tournée outre-Atlantique. Mais alors que les billets pour les dix-sept concerts prévus aux États-Unis viennent d’être mis en vente sur le site TicketMaster, l’artiste de 47 ans s’est attiré les foudres de ses fans.

Si les billets se sont plutôt bien vendus, les acheteurs n’ont toutefois pas manqué de faire part de leur mécontentement. Car les tarifs pour aller voir Shakira sur scène coûte une somme folle et les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, impossible de trouver une place à moins de 275 dollars. Et certains tarifs grimpent jusqu’à 1500 ou 2500 dollars pour un billet Wolf Den, à Inglewood, en Californie, qui donne droit à être situé juste devant la scène et à un accès VIP à la boutique. De quoi renflouer les caisses ?

StarMag.com
Shakira @ Gtres

Sur les réseaux sociaux, des fans n’ont pas hésité à manifester leur déception : "Les tickets pour aller voir Shakira sont ceux les plus chers que je n’ai jamais vus", a déploré une internaute. Un autre a lui aussi regretté :

Les prix de ces billets m’effraient.

Toutefois, nombre de personnes semblent heureux d’avoir remporté le précieux sésame, certaines d'entre elles n’hésitant pas à le revendre à des prix astronomiques.

Qu'en pensez-vous ?