Ce mercredi 8 mars 2023, anonymes et personnalités se sont emparés de leurs comptes Instagram à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Shanna Kress a elle aussi voulu immortaliser cette journée pas comme les autres.

"J’essaye de redevenir un peu plus féminine"

Ainsi, la jeune maman a posté, sur Instagram, un cliché où elle affiche un grand sourire. Vêtue d’une petite robe près du corps, elle prend la pose fièrement. « C’est la journée internationale de la femme. C’est notre journée les meufs. Pour l’occasion, je vous poste cette photo. Je recommence petit à petit à retrouver mes marques et j’essaye de redevenir un peu plus féminine, j’avoue c’est pas facile », a-t-elle confié à ses abonnés.

Et d’ajouter :

Je me suis habituée aux survêts et aux tee-shirts larges, mais il faut que je me fasse violence, au final quand je vois cette photo, je me dis qu’il faut que je me prépare plus souvent. Vous faites comment vous les filles ? Après avoir accouché ? Vous arrivez à redevenir super féminine ?

Un message qui ne fait pas l'unanimité

Bien évidemment, la chérie de Jonathan Matijas a pu compter sur les bons conseils de ses abonnés. D’autres internautes, en revanche, se sont montrés plus critiques et n’ont pas hésité à la tacler.

Et pour cause, ils estiment que ce message est inapproprié. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sous sa publication :

Je crois que tu as oublié un mot, « droit », et oui c’est la journée internationale des DROITS des femmes…

Non non non, ce n’est pas « notre journée » ni la « journée de la femme », ne confondons pas tout ! C’est la journée des DROITS des femmes, c’est complètement différent… arrêtons les confusions.

Ce n'est pas une fête, mais un combat pour nos droits.

Non, c’est la journée internationale des DROITS de la femme. C’est pas du tout « notre journée »en mode faut se faire belle et être féminine. C’est tout le contraire.

Waouh… "Journée de la femme" suivi de "il faut que je me fasse violence" pour être "un peu plus féminine"… On n'est pas bon du tout sur la com du jour là !

Journée des DROITS de la femme… La patriarcat a encore de beaux jours devant lui ….

C’est la journée internationale des droits de la femme! Pas de la femme… Ca change tout ! On veut pas des fleurs et des codes promos. On veut être traitées de la même manière que sont les hommes.

StarMag.com
Shanna Kress et Jonathan Matijas @Instagram

Vous l’aurez compris, les internautes n’ont pas manqué de rappeler à l’ordre la jeune maman… et pas toujours avec bienveillance ! Des critiques que Shanna Kress a préféré ignorer, du moins pour le moment.

Et vous, que pensez-vous de son message ?