Après avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015 et avoir déclaré deux ans plus tard être en rémission, Shannen Doherty doit de nouveau faire face à la maladie après une rechute en 2020. Pour son combat, l’actrice peut compter sur ses proches. D’ailleurs, Brian Austin Green, son ami de longue date, vient de donner de ses nouvelles.

Shannen Doherty en rémission après un cancer du sein

La célèbre interprète de Brenda Walsh dans la série culte Beverly Hills 90210 voit sa vie basculer en 2015 lorsqu’elle apprend qu’elle a un cancer du sein. C’était auprès du magazine People qu’elle avait informé le public. “Oui, j'ai un cancer du sein. Et je suis actuellement en train de suivre un traitement pour le combattre”, confiait-elle cette année-là. 

Dès le début, l’actrice a voulu être transparente dans son combat et a partagé son quotidien sur Instagram. C’est donc à travers des photos que ses fans ont pu suivre l’évolution de sa maladie.

Le 25 février 2017, elle annonçait, au grand soulagement de tous, qu’elle était en rémission, après des mois de traitements intenses.

StarMag.com
Shannen Doherty @Sipa Presse

Le cancer frappe à nouveau : le cerveau de Shannen Doherty est touché

Malheureusement, en 2020, l'actrice annonçait en larmes, dans l’émission Good Morning America sur ABC, la récidive de son cancer. En effet, la maladie qu’elle avait combattue avec courage et dignité a fait son retour.

Après avoir dû faire face aux séances de chimio, aux traitements par radiation et à une mastectomie, le cauchemar est revenu pour Shannen Doherty et cette fois-ci, le cancer est au stade 4. 

L’interprète de Prue dans Charmed avait appris la terrible nouvelle un peu plus tôt, en 2019. Mais elle l’a finalement divulguée, estimant que tout le monde finirait par l’apprendre tôt ou tard. 

Le 7 juin dernier, elle s’est confiée sur Instagram sur l’avancée de la maladie, en annonçant la présence de métastases au cerveau. Métastases ayant nécessité une opération pour être retirées. 

Elle est revenue sur son opération dans une vidéo dans laquelle elle a parlé de son expérience. Dans celle-ci, elle a confié qu’elle était “pétrifiée” et “inquiète” de quitter sa mère et de ne plus être elle, en sortant du bloc. 

Des révélations sincères et poignantes. Cependant, sa lutte contre le cancer n’est regrettablement pas le seul malheur dans sa vie. 

StarMag.com

Plus de mari présent mais un ami, Brian Austin Green 

Entre l’annonce des métastases et la publication de la vidéo, un autre événement est venu s’ajouter au sombre tableau. En effet, Kurt Iswarienko, son mari de longue date, l'a quittée après 11 ans de mariage, la laissant ainsi continuer seule son dur combat.

Elle a cependant trouvé du réconfort et du soutien dans son entourage. Plus particulièrement chez son ami et ancien partenaire Brian Austin Green, l’interprète de David dans Beverly Hills. L’ex-compagnon de Megan Fox, qui a assisté son amie dans cette traversée du désert, a récemment parlé de son état de santé.

Pour E ! News, le comédien a accepté de donner des nouvelles de Shannen Doherty. “Elle est résistante”, a-t-il commencé.

Je veux dire, si quelqu’un que je connais doit affronter, ce à quoi elle fait face, c’est bien elle,

a-t-il proclamé, tout en rassurant le public qu’elle va “très bien”. De quoi ravir ses fans qui espèrent la revoir bientôt sur pied.