Shannen Doherty, star des séries à succès Charmed et Beverly Hills, 90210, a récemment poussé un nouveau coup de gueule sur les réseaux sociaux. A quel sujet ? L'actrice en a assez de voir à l'écran des femmes qui abusent de la chirurgie esthétique, des injections au botox ou encore des fillers. Shannen veut voir des femmes naturelles !
Un coup de gueule contre le botox
Le samedi 5 juin 2021, Shannen Doherty a posté un selfie sur son compte Instagram. Sur la photo, on la découvre au naturel, sans maquillage ni retouche, avec un long message en légende où elle explique son point de vue concernant certaines actrices.
J'ai regardé des films ce soir et j'ai remarqué qu'il y avait peu de personnages féminins auxquels je pouvais m'identifier. Vous savez, des femmes sans Botox, sans lifting. Des femmes qui acceptaient leur visage et toute l'expérience qu'il montrait. J'ai vécu. J'aime avoir vécu et que mon visage reflète ma vie. J'ai survécu à beaucoup oui, au cancer, mais plus que ça. Je m'accepte maintenant. Enfin. Fini la perception que les magazines et Hollywood essaient de nous faire accepter. Je veux voir des femmes comme moi. Des femmes comme nous.
Shannen Doherty n'a précisé ni les noms des actrices ni les titres des films dont elle parlait, mais nous avons tous des noms qui nous viennent en tête... Dans les commentaires, on peut voir que ses amies Jennie Barth, Sarah Michelle Gellar et même Selma Blair approuvent le message qu'elle a souhaité transmettre.
Elle revient sur son cancer
L'actrice de 50 ans évoque et assume notamment sa longue et difficile bataille contre le cancer. En février 2020, Shannen révélait le retour de sa maladie et de son évolution au stade 4. Dans une interview pour Entertainment Tonight en octobre 2020, elle a rassuré ses fans en expliquant qu'elle se sentait "vraiment en forme". Elle leur avait d'ailleurs demandé d'arrêter de prier pour son état de santé :
Il y a un moment où tu finis par te dire "Je m'en sors bien. Je vais bien". Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient davantage besoin de prières, alors que je me sens en pleine forme. Je me sens même mieux que ça. Je me sens forte et en bonne santé, et confiante et heureuse. Tout le monde est en phase terminale. Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé. On n'en sait juste rien.
Pour Shannen Doherty, le combat n'est pas encore terminé. Malgré tout, elle assume ce passage difficile et ne veut pas pour autant l'effacer de sa vie. Une femme forte, une vraie ! Et un très bon exemple à suivre.