De nombreuses personnalités se mobilisent à l'occasion d'Octobre Rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Un combat que Shannen Doherty ne connaît que trop bien malheureusement. En 2015, elle annonçait se battre contre la maladie. Mais alors qu'elle pensait être guérie, elle confiait en 2020 que la maladie était revenue. En effet, la comédienne souffre désormais d’un cancer du sein métastasé de stade 4.
"J'aimerais partager davantage mon parcours personnel"
Véritable battante, Shannen Doherty a décidé de montrer le vrai visage de son combat contre le cancer. Elle a ainsi partagé deux photos poignantes sur son compte Instagram. "J'aimerais partager davantage mon parcours personnel, de mon premier diagnostic à mon deuxième", explique-t-elle à ses abonnés sur le célèbre réseau social.
View this post on Instagram
L'ex héroïne de la série Beverly Hills souhaite ainsi que les gens soient "plus éduqués, plus familiers avec ce à quoi ressemble le cancer". La comédienne poursuit :
J'espère que j'encourage les gens à passer des mammographies, à passer des examens réguliers, à surmonter la peur et à faire face à tout ce qui pourrait être devant eux.
Et d'ajouter :
En 2015, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'ai subi une mastectomie et j'ai fait de la chimio et de la radiothérapie. J'ai eu beaucoup de saignements de nez à cause de la chimio. Je ne sais pas si l'un d'entre vous a vécu cela. J'étais aussi plus que fatiguée.
Comment Shannen Doherty s'est remonté le moral
L'actrice se souvient qu'à l'époque, elle s'était "remonté le moral en enfilant un drôle de pyjama" qui lui avait été offert par l'une de ses amis. "J'avais l'air ridicule, j'étais capable de rire de moi-même. Trouver l'humour m'a aidée à traverser ce qui semblait impossible", avoue-t-elle.
Et de conclure :
J'espère que nous trouverons tous l'humour dans l'impossible.
Un message qui a ému les internautes qui ont été nombreux à lui apporter leur soutien.
Alors qu'elle avouait il y a quelques jours qu'elle n'avait plus aucune chance de guérir, Shannen Doherty refuse de se laisser abattre et continue même son métier de comédienne. Un bel exemple de courage.