Après un long combat contre le cancer, Shannen Doherty a rendu son dernier souffle le 13 juillet dernier. Alors que ses fans et ses proches pleurent sa disparition, le Dr. Lawrence D. Piro, son médecin, a fait des confidences poignantes sur ses derniers instants.
Le difficile combat de Shannen Doherty
Shannen Doherty a mené un long combat contre la maladie avant de finalement s’éteindre. Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, l’actrice a vu son quotidien chambouler. Les traitements éprouvants, le stress, ou encore la peur ont bouleversé sa vie jusqu’alors paisible. Cela l’a épuisée, mais pas assez pour qu’elle abandonne.
Avec une force d’esprit remarquable, la star de Charmed a décidé de lutter. Elle a multiplié les interviews pour favoriser les recherches sur un nouveau traitement, et a aidé les malades en récoltant des fonds. Des causes nobles qui lui ont valu d’être une source d’inspiration pour beaucoup.
Mais si son courage lui a permis de ne jamais baisser les bras, la maladie a tout de même fini par avoir raison de la comédienne.
Le 13 juillet dernier, son attachée de presse a annoncé la disparition de la star. Une perte bouleversante qui a choqué les fans et tous ceux qui l’ont côtoyée.
Les hommages ont afflué après l’annonce de la triste nouvelle. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour faire l’éloge de la défunte actrice. “Choqué et attristé d'apprendre le décès de mon amie Shannen. Elle était une force de la nature et elle va me manquer. J'envoie de l'amour et de la lumière à sa famille en cette période sombre”, écrivait Jason Priestley, qui a interprété son jumeau dans la série Beverly Hills.
Les confidences de son médecin
Le médecin de Shannen Doherty, le Dr. Lawrence D. Piro, fait partie des dernières personnes à l’avoir vue vivante. Dans les colonnes de People, il a livré un témoignage poignant sur les derniers instants de la célèbre comédienne. “Dans les dernières heures, elle était très confortable, dormant et en train de faire la transition, entourée de quelques-uns de ses amis très proches”, a-t-il confié.
Et de poursuivre :
La pièce était remplie d’un groupe restreint d’amis qui lui prodiguaient beaucoup de soins et de soutien. C’était sombre et triste, mais aussi beau et empreint d'amour. La chose la plus difficile était qu’elle n’était pas prête à partir parce qu’elle aimait la vie.
Des propos qui font écho à ceux de Leslie Sloane, l’attachée de presse de l’actrice. Comme son médecin, celle-ci a raconté que ses derniers instants s'étaient déroulés dans la douceur. D’après Leslie Loane, la comédienne était entourée de ceux qu’elle aimait avant de rendre son dernier souffle.