Fin août, l’actrice Sharon Stone avait appelé à penser à son neveu de 11 mois, hospitalisé en raison d’une "défaillance généralisée des organes". Hélas, quelques jours après, elle avait annoncé sa mort par une publication sobre de vidéos et photos de l’enfant avec en légende "River William Stone 8 septembre 2020 - 30 août 2021".
Pour Sharon Stone qui était la marraine de l’enfant en plus d’être sa tante, le choc émotionnel a été rude. Mais le 15 septembre, l’actrice a accepté de se confier sur le travail de deuil auprès du média People.
Sharon Stone s'exprime sur le don d'organes
Si elle a choisi de s’exprimer aussi peu de temps après la mort de son neveu, c’est que Sharon Stone souhaite sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes. Elle a ainsi expliqué que les organes du petit garçon avaient permis de sauver trois autres vies :
Le fait que mon filleul ait pu sauver trois vies, deux nourrissons et un homme de 45 ans, a été un refuge pour notre famille. Je peux seulement dire que vous ne savez jamais, jamais, quand une tragédie va arriver dans votre vie ou dans votre famille, mais cette opportunité d'être un donneur d'organes, elle nous a sauvés, elle a sauvé notre famille.
Elle a évoqué le fait que le don d’organes était un sujet qui pouvait diviser :
Beaucoup de gens ont des opinions différentes à ce sujet, mais au final, cela nous a apporté une certaine paix.
"Dieu avait besoin de River au paradis"
Évidemment, ce sentiment de paix est tout relatif. Le deuil qui reste à surmonter est incommensurable. Notamment pour la mère du petit garçon, Tasha, qui a écrit sur ses réseaux sociaux :
Dieu avait besoin de River au paradis. Je ne peux pas dire plus que je n'avais plus besoin de lui sur Terre, car mon cœur est brisé en mille morceaux.
On espère que la pensée de trois personnes sauvées grâce au don du petit garçon aide la famille dans ces moments compliqués...