C’est une remarque qu’on n’avait pas vu venir ! On ne connaissait pas d’animosité particulière entre Sharon Stone et Meryl Streep. Et la première continue à jurer ses grands dieux qu’il n’en existe aucune. Oui mais voilà, ses propos à Everything Zoomer sonnent différemment de ses affirmations.

Le journaliste a, à un moment de l’interview, mentionné Meryl Streep puisque les deux femmes ont déjà joué ensemble dans un film The Laundromat : l’affaire des Panama Papers sorti sur Netflix en 2019.

"L'industrie a fait en sorte qu'on admire et qu'on envie Meryl"

Et c’est alors que Sharon Stone s’est soudainement emballée :

C'est là où sa vie l'a menée, c'est ce qu'elle est devenue, "Tout le monde veut travailler avec Meryl". Je me demande si elle aime ça ? L'industrie a fait en sorte qu'on admire et qu'on envie Meryl, parce que Meryl est la chouchoute. Et tout le monde devrait la concurrencer. Je crois que Meryl est une femme et une actrice fantastique. Mais selon moi, en toute franchise, il y a des actrices tout aussi talentueuses que Meryl Streep.

Sharon Stone se justifie ensuite sur Instagram

Sharon Stone a ensuite embrayé sur une liste d’actrices selon elles aussi douées que Meryl Streep, elle incluse :

Viola Davis n'a rien à envier à Meryl Streep. Emma Thompson. Judy Davis. Olivia Colman. Kate Winslet, p***** ! Mais on dit Meryl et tout le monde s'évanouit. Je joue bien mieux la méchante que Meryl, et je suis sûre qu'elle en dirait autant. Meryl n'aurait pas été bonne dans Basic Instinct ou dans Casino. Je serais meilleure. Et elle le sait. Mais on est tous programmés pour penser que Meryl est si géniale, que quand on dit son nom, on se dit que "ça a dû être génial pour moi de travailler avec elle".

 @Netflix
@Netflix

Une sortie des plus vindicatives qu’on a du mal à expliquer. Face au tollé suscité par ces propos, l’actrice a clarifié ce qu’elle pensait en story Instagram le 23 juin :

Pour être claire, Meryl Streep est une des plus grandes actrices de tous les temps. Mais pas au point de sacrifier les autres.