La situation outre-Atlantique concernant la gestion du Covid-19 est tout simplement catastrophique. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par le virus. Plus de 5 millions de personnes seraient touchées par le coronavirus et un peu plus de 170 000 personnes sont décédées à ce jour. Un véritable désastre sanitaire qui touche tout le monde, et plus particulièrement les populations défavorisées, qui n'ont pas les moyens financiers de se payer des soins.
Mais c'est surtout la manière dont Donald Trump, le président des Etats-Unis, gère la situation qui engendre beaucoup de colère dans le pays. De nombreuses stars américaines ont donc élevé la voix pour dénoncer le comportement de Donald Trump !
Cela a notamment été le cas de l'actrice Holly Marie Combs, qui a perdu son grand-père à cause du Covid-19.
Sharon Stone s'en prend violemment à Donald Trump
Cette fois-ci, c'est au tour d'une autre célèbre actrice hollywoodienne de prendre la parole. Il s'agit de Sharon Stone ! La star de Basic Instinct a poussé un gros coup de gueule sur son compte Instagram pour dénoncer la politique de Donald Trump. Dans une vidéo, Sharon Stone explique que sa sœur, immunodéprimée en raison d'un lupus, et son mari, sont hospitalisés depuis quelques jours dans un hôpital du Montana. Le problème ? Dans cet Etat, les tests ne sont délivrés qu'aux patients présentant des symptômes.
De plus, alors que la situation est plus qu'urgente, les résultats, eux, ne sont disponibles qu'en 5 jours ! Très inquiète pour sa famille, Sharon Stone, qui a déjà perdu sa grand-mère et sa marraine en raison du Covid-19, a également confié que sa sœur "ne va pas bien". C'est pour cette raison que l'actrice invite sa communauté à se mobiliser pour les prochaines élections présidentielles :
Le seul moyen de changer ça, c'est de voter. Et de voter pour Joe Biden et Kamala Harris S'il vous plaît, ne votez pas pour un assassin.
Très remonté contre Donald Trump, Sharon Stone n'hésite pas à le qualifier haut et fort "d'assassin".
Sharon Stone déplore le manque de moyens médicaux
Pour l'actrice, il est évident que les hôpitaux manquent de moyens et que les infirmières ne sont pas prêtes à gérer cette terrible situation :
Les infirmières sont en train de risquer leur vie et ne peuvent pas être testées.
Sharon Stone affirme également que les services de santé sont tellement débordés qu’ils ne répondent plus au téléphone... Pour changer les choses, la comédienne invite donc les Américains à voter Joe Biden et à prendre le plus de précautions possible ! Dans une précédente vidéo, Sharon Stone rappelait ainsi à sa communauté de toujours porter un masque dans l'espace public.