Comme la plupart des stars, Sharon Stone a elle aussi décidé de coucher sa vie sur le papier et vient de publier ce mardi 30 mars son autobiographie, intitulée The Beauty of Living Twice (La beauté de vivre deux fois). La star de Basic Instinct, qui n'a rien perdu de son physique avantageux, revient sur son parcours, sa carrière. Mais également sur son enfance, comme l'a relayé The Independent. Et pour la première fois, Sharon Stone a évoqué les abus sexuels à répétition dont elle a été victime avec sa sœur.

Des souvenirs douloureux pour Sharon Stone

Dans ses mémoires, l'actrice a accusé son grand-père maternel, Clarence Lawson, d'être à l'origine de ces actes pédophiles avec la complicité de sa femme, qui "enfermait (les deux sœurs) dans une pièce avec lui". À la mort de son grand-père, lorsqu'elle était âgée de 14 ans, Sharon Stone s'est enfin sentie libérée et a ressenti une vraie forme de "soulagement", comme elle l'a décrit dans son ouvrage de 241 pages :

Je l'ai touché et la satisfaction bizarre qu'il était enfin mort m'a frappée en pleine poitrine.

Et d'ajouter que sa petite sœur, Kelly, de trois ans sa cadette, avait eu le même ressenti, à son jeune âge :

J'ai regardé Kelly et elle a compris ; elle avait 11 ans, et c'était fini.

Un secret enfoui pendant des années

Toujours dans son autobiographie, la star a affirmé qu'il était temps pour elle de briser le silence. Et d'enfin évoquer ce drame qui la hante depuis toujours, comme l'a rapporté Paris Match.

Car pendant trop longtemps, Sharon Stone a gardé pour elle les actes ignobles commis par son grand-père. La fille de ce dernier ignorait d'ailleurs tout des agissements de son père envers ses filles :

Aujourd'hui, ma mère et moi en sommes au début de notre relation. Si je n'avais finalement pas cessé de garder cet horrible secret, je ne l'aurais jamais connue.

A écrit la maman de trois garçons, qui est également revenue sur l'AVC qui a failli l'emporter en 2001. Celle qui dit avoir frôlé la mort trois fois a expliqué porter désormais un nouveau regard sur la vie et semble avoir trouvé la sérénité. Et c'est bien tout le mal qu'on lui souhaite !