Il y a quelques semaines, le chroniqueur Fabien Lecoeuvre choquait le public en tenant des propos très dérangeants au sujet de la chanteuse Hoshi. Pour rappel, alors qu'il était invité par la radio indépendante Arts-Mada, celui-ci avait déploré l’absence de "beaux mecs ou de filles sublimes" dans le domaine de la musique.
Fabien Lecoeuvre avait alors cité comme exemple la chanteuse Hoshi qu’il avait tout bonnement jugée "effrayante". Des propos extrêmement violents qui ont rapidement fait le tour de la toile...
Face à la polémique, le chroniqueur a bien évidemment tenté de se défendre. Celui-ci a avoué qu'il avait été maladroit tout en rappelant aux gens de recontextualiser les choses !
Sheila balance sévèrement sur Fabien Lecoeuvre
Mais le mal est fait et les excuses du chroniqueur pas vraiment acceptées... Nombreuses sont les personnalités à avoir fustigé les propos tenus par Fabien Lecoeuvre. C'est notamment le cas de la chanteuse Sheila qui avait d'ailleurs été citée par le chroniqueur en tant qu'exemple de "sublime chanteuse" (lorsqu'elle était âgée de 20 ans...).
Interrogée sur l'antenne de M Radio, Sheila a qualifié le chroniqueur de "couleuvre" qui "se permet tout".
La chanteuse a ensuite balancé que le chroniqueur n'hésitait pas à se rendre "dans les tournées où il y a les anciens pour voir qui risque de mourir dans l’année". Avant d'ajouter :
C'est vrai, je l'ai vécu donc je peux en parler, il se permet de balancer des choses pareilles qui sont d'un irrespect total.
Fabien Lecoeuvre répond aux accusations
Face à ces accusations, le chroniqueur a immédiatement demandé un droit de réponse au site de M Radio. Celui-ci considère les propos tenu par la chanteuse comme étant "mensongers et calomnieux". Fabien Lecoeuvre a également tenu à mettre les choses au clair :
Je ne suis pas un être qui vit sur les gens qui meurent selon votre expression. En effet, comme vous semblez l’oublier, dans toute ma carrière d’attaché de presse, d’agent ou de directeur de communication, j’ai travaillé avec beaucoup de personnalités bien vivantes.
Et au chroniqueur de conclure et de rappeler à Sheila que ce sont :
Les journalistes spécialisés, les historiens, les conteurs d’anecdotes qui permettent souvent à des artistes, au-delà de leurs chansons, d’être toujours présents et de traverser alors les époques.