A 75 ans, Sheila a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Venue d’ailleurs. Dans celui-ci, elle a dédié la chanson Cheval D’amble à son fils Ludovic Chancel, emporté par une overdose de cocaïne en 2017 à seulement 42 ans.
Un mouvement qui la laisse perplexe
C’est en 2017, suite à l’affaire Weinstein que le mouvement #MeToo prend une ampleur considérable. Les victimes du harcèlement sexuel du célèbre producteur ont pris la parole pour dénoncer ses actes et la parole s’est alors libérée.
Les femmes victimes de viols, d’agressions sexuelles ou de harcèlement ont enfin trouvé le courage de prendre la parole sans se sentir jugées. La France s’est aussi emparée de ce mouvement avec le #BalanceTonPorc.
Ce mouvement n’a pas manqué de créer la controverse. Les accusations pleuvaient alors de toutes parts et certaines personnalités ont affirmé ne pas comprendre le mouvement et trouver que celui-ci allait bien trop loin.
C’est au magazine S qu’a bien voulu se confier Sheila à ce sujet. Cette dernière a affirmé avoir été « ravie » lorsqu’elle se faisait siffler dans la rue. Si elle est pour la libération de la parole, elle dénonce les excès.
On a tous besoin les uns des autres. Une nana qui dit ‘Je n’ai pas besoin de mecs’, je n’y crois pas un instant.
Des époques bien différentes
Sheila n’a pas manqué de préciser qu’elle a connu une époque bien différente de celle que nous vivons aujourd’hui.
À l’époque des yéyé, c’était très fille d’un côté et très garçon de l’autre. Johnny, Sardou, Eddy Mitchell n’étaient pas à proprement parler des modèles de féminité, c’était plutôt la virilité qui régnait…
Que pensez-vous des confidences de Sheila ? Êtes-vous d’accord avec elle ?
On attend vos avis dans les commentaires.