Après 60 ans de carrière, Sheila ressent-elle l’envie de se reposer ? La star de la chanson a accepté de se confier à TV Grandes Chaînes. Lors de cet entretien, elle a évoqué son avenir.
Une artiste accomplie
Sheila a fait ses premiers pas dans le monde de la musique à seulement 15 ans. Un choix osé qui lui a valu le soutien de sa mère, Micheline Gaultier. Aujourd’hui la star remercie sa maman. Depuis le début de sa carrière, celle-ci a tout fait pour qu’elle réalise son rêve. “Ma mère, qui chantait comme un rossignol, avait été empêchée par ma grand-mère de démarrer une carrière d'artiste. Elle n'a pas voulu reproduire cela avec moi”, a-t-elle expliqué à Libération en novembre 2023.
Sheila fait désormais partie des légendes du monde musical. Ses tubes, qui ont traversé les générations, sont devenus des classiques incontournables pour de nombreux fans du monde entier. Pourtant, malgré les années, la star ne songe pas à raccrocher. Ce mercredi 19 juin 2024, elle apparaîtra dans un nouvel épisode de la célèbre série Scènes de ménages.
C’est à l’occasion de cette apparition que TV Grandes Chaînes a décidé de l’interviewer. Lors de cet entretien, la chanteuse a fait des confidences sur la suite de sa carrière.
La chanteuse évoque la retraite
Cela fait plusieurs décennies que Sheila enchaîne les tubes. Une performance admirable qui lui vaut tous les mérites. Mais si beaucoup se demandent quand est-ce qu’elle va finalement se retirer, il faut croire que ce n’est pas pour tout de suite.
Lors de son entretien avec TV Grandes Chaînes, la star a affirmé qu’elle ne pensait pas encore à la retraite. Pour elle, l’heure de mettre fin à sa longue carrière n’est pas encore arrivée. Elle a déclaré lors de son entretien :
Le mot retraite est synonyme de cimetière pour moi. D'ailleurs, je suis contre le terme 'senior'. Je préfère dire 'major'. Je me bats pour changer ça, et je vais y arriver avant de mourir. J'espère !
La chanteuse ne se considère pas comme une “vieille” personne. Elle veut encore performer et son âge ne semble pas être un obstacle à ses ambitions. Comme elle a conservé une bonne condition physique, l’artiste de 78 ans pense qu’elle peut encore poursuivre ses projets.
Bien sûr, les jours sans existent, et Sheila ressent souvent le poids de la fatigue. Cependant, cela n’est rien comparé à sa joie lorsqu’elle retrouve ses fans sur scène. “Il y a des jours où je suis fatiguée, mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'une fois sur scène, le public vous porte”, a-t-elle déclaré.