Quand Shy’m a quelque chose sur le cœur, elle n’hésite pas à le faire savoir. Son dernier coup de gueule concerne les règles vestimentaires qui ont été mises en place dans certains établissements scolaires.
Lundi 14 septembre, plusieurs collégiennes et lycéennes avaient alors décidé de protester en allant en cours avec des jupes courtes, des shorts ou encore des crop-top. Car les nouvelles règles concernant davantage les filles que les garçons ce qui est donc une discrimination selon les étudiantes.
Le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer a répondu qu’il fallait porter des « tenues correctes ». Il a par la suite précisé, une tenue « républicaine ».
Shy’m prend la parole
Mardi 6 octobre 2020, Shy’m a posté une série de clichés sur lesquels nous pouvons la voir portant une brassière. C’est surtout la légende de sa publication Instagram qui montre son avis sur la question de la tenue vestimentaire considérée comme correcte.
Selon elle, le combat mené ici n’est pas le bon. Il faudrait avant tout éduquer les hommes à ne pas voir le sexe opposé comme un objet de leurs fantasmes sexuels. Pour évoquer la gent masculine ayant un problème à se contrôler, elle parle alors d’aubergines. L’émoji aubergine est souvent utilisé pour désigner le sexe masculin.
Faut censurer les aubergines sensibles (abjectes, sexistes, étriquées, déviantes ou déshéritées) », a écrit Shy’m en légende de ses photos. Elle ajoute : « Ou même mieux, les éduquer au stade de graines. PAS NOUS.
Les internautes conquis
La publication de la chanteuse a remporté un franc succès. Nombreux sont les admirateurs de la jeune femme à avoir commenté sa légende qu’ils semblent particulièrement apprécier.
Heureusement qu’il reste des hommes bien dont j’estime faire partie. Je te pris de bien vouloir excuser mes congénères détraqués.
Tu es magnifique et tellement vrai ce que tu dis.
Être habillé comme on veut je ne vois pas qui ça choque mis à part les imbéciles.
Qu’en pensez-vous ?