Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, a voulu se créer un personnage au début de sa carrière. De ce fait, elle a préféré choisir un pseudonyme afin de dissocier la femme de l’artiste. Invitée sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, sur France 2, ce 10 avril, la chanteuse de 33 ans a expliqué la signification de son nom de scène.
« Shy » pour timide car oui, la belle brune dit avoir été maladivement timide lorsqu’elle était plus jeune, même si elle se soigne. Et le « m » pour « Martinique » car son père vient de cette île.
J’avais 19 ans, j’étais jeune, j’avais envie de trouver un pseudo qui me corresponde et en même temps je n’avais pas envie de mettre mon vrai prénom en faisant des maquettes. Je voulais que ce soit un personnage qui chante et pas moi.
A-t-elle confié à Michel Cymes.
Shy'm raconte "la première vraie raison" de ce choix
Seulement, Shy'm a également avoué que son prénom, Tamara, était loin d’être la meilleure idée pour se lancer. Et voici pourquoi…
La première vraie raison, c’est que quand on tape “Tamara” sur un moteur de recherche, les sites sur lesquels on tombe sont interdits aux moins de 18 ans. Voilà, c’est souvent le prénom attribué aux actrices travailleuses du sexe.
Et également ajouté la chanteuse.
L'interprète de Et Alors ! a donc évité le pire en se montrant un peu curieuse !