Après la musique, Shy’m s'est lancée un nouveau défi : la comédie. La jeune femme est au casting de la nouvelle saison de la série Profilage. Jeudi 26 mars 2020, les fidèles de TF1 ont pu découvrir deux nouveaux épisodes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Shy'm a bluffé une fois de plus les téléspectateurs...
Une scène a particulièrement marqué les esprits. Au début de l'épisode 4, la jeune comédienne se réveille sur un rocher. Elle y apparaît en sang... et complètement nue ! Interrogée par nos confrères de Télé 2 semaines, la jolie brune a dévoilé les coulisses de cette séquence :
C’est vrai que cette scène est arrivée assez tôt dans la saison quand j’y repense... Je me souviens de m'être dit, après avoir lu le scénario : ' Elisa se réveille nue sur un rocher... Elle est nue, mais nue comment ? Vous allez vraiment tout filmer ?'.
Shy'm ne s'en cache pas, elle redoutait de devoir se retrouver dans le plus simple appareil :
Même si on a l'impression que je suis complètement impudique dans mes clips, que je peux être très sexy dans Danse avec les Stars, on est loin de ce que je devais tourner dans cette scène. J'ai eu le droit de la refuser, mais je me suis dit que je devais être au service de l'histoire, de mon personnage, au service de l'esthétique visuelle...
"En réalité je ne suis pas complètement nue"
Vous l'aurez compris, c'est donc Shy'm, et non pas une doublure, que l'on peut voir à l'écran. Mais la chanteuse était-elle vraiment entièrement nue ?
En réalité je ne suis pas complètement nue. Je portais un cache sexe et des cache tétons. Mais quand même je me suis retrouvée en petite tenue au milieu d’une équipe technique, en extérieur alors qu'il fait très froid... et on voyait quasiment toute mon anatomie. Et au final, une fois sortie de ma loge, il y a eu ce moment où j'ai oublié ma pudeur et ma timidité après avoir entendu le mot 'Action !'. J'ai oublié que j'étais nue, je me suis oubliée. J'étais Elisa Bergman, au service de la série et j'ai fait confiance à mon réalisateur.
Bien lui en a pris. Sa performance de comédienne a une fois de plus été saluée par les internautes. Mauvaise nouvelle en revanche pour les fidèles de Profilage : la diffusion de la série a été suspendue pour quelques semaines.