On ne présente plus Benjamin Castaldi. Célèbre animateur télé qui s’est fait connaître au début des années 2000. Il a gagné en notoriété en présentant le Loft Story, la toute première télé-réalité française. Il a d’ailleurs longtemps été assimilé à ce genre télévisuel puisqu’il a par la suite présenté Secret Story de 2007 à 2014.
Désormais chroniqueur et animateur sur C8, à 51 ans, il fait toujours grandement partie du paysage audio-visuel français. Difficile alors pour ses enfants de se faire une place à part entière. Leur père en sait d’ailleurs quelque chose, lui qui est le fils de l’acteur Jean-Pierre Castaldi et le petit fils de Simone Signoret.
Des remarques quotidiennes
Benjamin Castaldi a la chance d’avoir plusieurs enfants. Julien et Simon, nés de son amour avec son ex-femme Valérie Sapienza. Enzo, qu’il a eu avec Flavie Flament et Gabriel avec sa femme Aurore.
Si Julien s’était essayé à la télévision sur NRJ12 avant de se retirer, vivant désormais une vie plus éloignée des plateaux de télé, c’est au tour de son petit frère Simon de tenter sa chance. A peine âgé de 20 ans, ce dernier se lance dans la télé-réalité.
L’année dernière, il a pu participer au Princes et aux Princesses de l’Amour 8 sur W9 et se retrouve désormais dans Objectif Reste du Monde. Mais être le « fils de » lui vaut quelques remarques. Il en a d’ailleurs parlé le 18 mai dernier dans sa story Instagram.
C'est une mentalité un peu bobo gauchiste française, que tous les Français n'ont pas mais que beaucoup ont dans la tête. Depuis que je suis petit, je suis attaqué et harcelé plein de fois. Je ne peux pas le renier, c'est mon nom de famille, c'est comme ça. Maintenant, les gens n'ont pas vécu ma vie et ne savent pas ce que ça fait d'être qui je suis.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
Je peux comprendre qu'il y ait beaucoup de jaloux et je me fais beaucoup critiquer. Mais ça ne me touche pas, ça me fait plus rire qu'autre chose. Les gens qui parlent comme ça sont des jaloux ou des gens qui n'essaient même pas de se mettre à la place des gens.
En froid avec Mujdat ?
Simon Castaldi n’accepte pas que Mujdat Saglam, de qui il était très proche dans sa première aventure, affirme avoir été seul contre tous dans Objectif Reste du Monde. Tout comme Nathan, Simon est très remonté contre Mujdat et n’a pas hésité à s’adresser directement via sa story Instagram.
A quel moment il y avait un 14 contre 1 ? A ce moment-là tu avais tort et tu le savais très bien. Il n’y avait pas d’acharnement et tu le sais ! Je ne t’ai pas reconnu. J’ai s*cer personne, arrête de t’inventer ça.
a-t-il déclaré avant d’ajouter :
Je t’ai accompagné jusqu’au bout donc arrête de te faire passer pour la victime parce que c’est faux.
Simon Castaldi confirme les propos de Nathan voulant que Mujdat avait appelé ses camarades pour faire en sorte que les nouveaux du Reste du Monde se mettent contre les anciens.
Qu’en pensez-vous ?