Simon Castaldi est né le 20 avril 2000. Il est le deuxième fils de Benjamin Castaldi et de sa première femme Valérie Sapienza. Il a un frère aîné prénommé Julien et deux demi-frères : Enzo né en 2004 (le fils de Flavie Flament) et Gabriel né en 2020 (le fils d'Aurore Aleman). Simon a démarré des études de sport avant d’être approché par TFX et W9 grâce à des live Instagram en 2020.
Simon Castaldi, né de père très connu
Simon Castaldi est donc le fils de Benjamin Castaldi, lui-même fils des acteurs Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi. Et pour ceux qui l'auraient oublié, Catherine Allégret n'est autre que la fille de Simone Signoret !
Simone Signoret est la deuxième actrice française (après Claudette Colbert) à avoir gagné l'Oscar de la meilleure actrice. C'était en 1960 pour le film britannique Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton. Suivra ensuite Marion Cotillard pour La Môme en 2008 ! Autant dire la renommée mondiale de Simone Signoret qui aurait fêté ses 100 ans le 25 mars 2021.
Le nom de famille Castaldi, vaut régulièrement des attaques à Simon depuis enfant, auxquelles il n'a pas hésité à répondre dans une story Insta en mai 2021 :
C’est une mentalité un peu bobo gauchiste française, que tous les Français n’ont pas mais que beaucoup ont dans la tête. Depuis que je suis petit, je suis attaqué et harcelé plein de fois. Je ne peux pas le renier, c’est mon nom de famille, c’est comme ça. Maintenant, les gens n’ont pas vécu ma vie et ne savent pas ce que ça fait d’être qui je suis.
Le choix de Simon Castaldi de faire la télé-réalité est très discutable pour certains. Mais son père Benjamin Castaldi voit ce démarrage de carrière d'un très bon œil :
Oui, je pense que c’est une chance. Si on n’est pas totalement stupide, et si vous regardez bien ceux qui réussissent dans ce domaine-là, ils jouent les abrutis, mais ils sont loin d’être bêtes. C’est devenu un métier, on est candidat de télé-réalité.
Mais qui sait, cela lui servira peut-être de tremplin pour atteindre les plateaux de cinéma voire Hollywood.
Débuts en télé-réalité
Repéré par W9 en 2020, il arrête ses études et intègre la saison 8 des Princes et princesses de l’amour d’où il repart célibataire certes, mais il y rencontre la belle Isabeau, son grand ami Nathan Munda et le très critiqué Mujdat.
Simon les retrouve tous les trois dans son aventure suivante : Objectif reste du monde. Il démarre alors une histoire d’amour avec Isabeau, mais celle-ci tourne court car Isabeau Delatour le trouve trop mou et pas assez démonstratif. Poussée par Julien Bert et Nikola Lozina, Giuseppa jette alors son dévolu sur Simon, de nouveau célibataire. Malheureusement l’histoire ne durera pas après l’émission, car Simon a été infidèle.
Il a cependant tout fait pour la reconquérir, mais sans succès... Du coup, les anciens amants se sont retrouvés sur le tournage du cross et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait des étincelles !
Un sacré tempérament
Simon Castaldi n'a pas la langue dans sa poche, tout comme son père et son grand-père. Jeune et fougueux, il réagit souvent au quart de tour, lançant des punchlines assassines à celui (ou celle) qui le provoque. Et dans le monde la télé-réalité, les provocations vont bon train.
Ainsi, dans ORDM, Simon Castaldi fait le bonheur des spectateurs avec ses embrouilles avec Illan, Isabeau, Giuseppa...
Et lors du tournage du cross des Marseillais, Simon Castaldi n'a pas hésité à remettre sévèrement en place Paga et Greg. La cause ? Giuseppa bien sûr ! Paga aurait tenté une approche avec elle, et Simon n'a pas du tout apprécié :
Vieillards, vous avez presque 30 ans et vous savez pas respecter les femmes, y en a un, c'est un pointeur et l'autre, c'est un mec toxique !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais nous, on a presque envie de lui dire MERCI !