Simon Porte Jacquemus s’est fait critiquer par Marion Maréchal en avril dernier suite à la publication d’une photo de ses jumeaux. Invité dans Quotidien vendredi 31 mai, le père de famille lui a répondu. 

Clash entre Simon Porte Jacquemus et Marion Maréchal

Le 22 avril dernier, Simon Porte Jacquemus partageait une excellente nouvelle. Après des mois d’attente, lui et son mari Marco Maestri ont accueilli des jumeaux nés par GPA. Cela les avait comblés de joie, et le styliste a souhaité partager son bonheur en partageant une photo de ses bambins.

Alors que les anonymes multipliaient les commentaires de félicitations, un message qui fait rapidement réagir tombe. Le jour suivant la publication de la photo, Marion Maréchal lâche une bombe. La femme politique va demander au trentenaire : “Où est la maman ?” et l’affaire prend une ampleur démesurée.

En effet, anonymes et personnalités publiques vont prendre parti. D’un côté, ceux qui dénoncent une “homophobie décomplexée”, et de l’autre, les partisans de la candidate aux élections européennes.

La réponse du père de famille

Simon Porte Jacquemus était de passage dans l’émission Quotidien vendredi 31 mai. L’occasion pour lui d’évoquer le commentaire polémique de Marion Maréchal.

Au cours de cette interview, le fondateur de l'entreprise et de la marque Jacquemus a fait part de son incompréhension vis-à-vis du raisonnement de la politicienne. Le papa de Mia et Sun a confié : 

Je crois qu'on est tous d'accord pour se dire que je ne partage pas ses valeurs. Je n'ai pas de leçon à recevoir de cette dame. Je crois qu’il faut qu'elle s'occupe de ses propres valeurs, parce qu’on est de deux mondes vraiment différents.

StarMag.com
Simon Porte Jacquemus @GETTY IMAGES

Celui qui évolue dans l’univers de la mode depuis tant d’années ne s’est pas arrêté à la controverse engendrée par le commentaire de la femme politique. Durant son interview, il a également expliqué la raison pour laquelle il a décidé de faire une publication à l’occasion de la naissance de ses jumeaux. Affirmant n’avoir eu “aucun référent de couple gay” durant son enfance, le styliste a déclaré : 

J’avais aussi envie de montrer qu’en fait, on est juste deux gars, on est sains, on s'aime. C’était important d'être aussi un modèle pour la jeunesse, parce que ça fait vachement du bien.

Et ce n’est pas la seule raison. Comme l’a expliqué l’heureux papa, ce poste avait également pour but de montrer aux jumeaux que l’amour qu’il leur porte “existe” réellement.