Aimons-nous vivants, La loi d’amour, EmmanuelleFrançois Valéry a été l’un des artistes préférés des Français dans les années 70 et 80. D’ailleurs, ses chansons résonnent encore aujourd’hui dans la tête de nombreux fans. Désormais loin du feu des projecteurs, l’artiste de 69 ans était l’invité de Jordan De Luxe ce mardi 7 mai 2024.

L’occasion pour l’auteur-compositeur de se confier sur son parcours professionnel et personnel. Lors de l’interview, l’animateur de C8 a également tenu à connaître son avis sur la participation de Slimane à l’Eurovision 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intéressé ne croit pas vraiment aux chances du jeune chanteur de gagner le concours européen.

"On ne pourra pas gagner"

Après l’artiste La Zarra l’an dernier, l’ex-acolyte de Camille Lellouche sera la voix de la France à l’Eurovision. La grande finale aura lieu le samedi 11 mai prochain, à Malmö en Suède, et sera diffusée sur France 2. Pour rappel, il va interpréter son titre Mon amour.  

À titre d’information, la France n’a plus gagné le célèbre concours depuis 1977. À l’époque, Marie Myriam avait interprété le titre L’oiseau et l’enfant. Alors que la délégation française et les fans de Slimane espèrent qu’il va briller sur scène, François Valéry s’est montré plutôt pessimiste quant à l’issue de la compétition. Et l’invité de l’émission Chez Jordan en a dévoilé la raison.

Il ne gagnera pas parce qu’on ne pourra pas gagner, ça coûte trop cher. On aurait pu gagner l’Eurovision plus d’une fois déjà.

StarMag.com
Slimane @ DR

François Valéry, Slimane battu d’avance ?

Alors que le candidat français espère proposer un "instant magique", François Valéry s’est dit pessimiste sur l’issue du concours. Il n’est d’ailleurs pas le seul à évoquer les enjeux économiques après une victoire à l’Eurovision. Cyril Hanouna s’était également exprimé à ce sujet.

On ne peut pas gagner, car c’est très compliqué. Lorsque j’avais animé avec Stéphane Bern, les gens de la chaîne m’avaient dit que l’idéal était de terminer deuxième ou troisième, car on est en course jusqu’à la fin. Finir premier, c’est une cata car on doit organiser l’année d’après et ça coûte énormément d’argent. Le show en Russie où j’étais allé coûtait 32 millions d’euros à faire. Si on fait ça ici, on ferme tout, il n’y a plus de Nagui, plus d’émissions.

Quoi qu’il en soit, celui qui a été victime de racisme figure dans le top 10 du classement des bookmakers à l’Eurovision. Et après les dernières répétitions, Slimane a été placé en tête suite aux votes du jury.

Alors, Slimane peut-il gagner le concours ? Qu’en pensez-vous ?