En octobre dernier, Slimane a fait l’objet de graves accusations. Un ancien technicien de sa tournée Cupidon Tour a déposé plainte contre le chanteur pour harcèlement sexuel. Quelques semaines plus tard, un second technicien a porté plainte à son tour, cette fois pour agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle.
Alors que Slimane vient de s’envoler pour Berlin afin de donner le coup d’envoi de sa tournée internationale, où en sont ces deux affaires, qui font l’objet d’une enquête ?
Le chanteur entendu par la police
Nos confrères du Parisien rapportent que des sources policières et judiciaires ont confié à l’AFP que Slimane avait été entendu il y a quelques jours par la police judiciaire de Saint-Étienne.
Placée sous le régime de la garde à vue, l’audition du chanteur a eu lieu le 20 janvier dernier. Toujours d’après Le Parisien, les deux présumées victimes ont également été auditionnées, et ce, avant celle du chanteur.
Ainsi, selon les mêmes sources citées par le quotidien, l’issue de cette enquête préliminaire semble proche. Quelles en seront les conclusions ? Pour l’heure, le mystère plane…
Slimane en pleine tournée
Visé par de graves accusations, Slimane a choisi de garder le silence. Le chanteur se concentre sur sa tournée internationale, lancée le 23 janvier. Une tournée qui l’a contraint à renoncer cette année au concert des Enfoirés.
En effet, si des rumeurs affirmaient que le chanteur avait été écarté de la troupe, Patrice Douret, le président des Restos du cœur, a mis fin à ces spéculations. Il a expliqué que l’absence de Slimane était liée à un problème d’emploi du temps. « Quand on est sur une tournée comme celle-là, juste après avoir terminé la précédente, il est impossible d’être présent ici. Il est absent comme d’autres le sont régulièrement et qui reviennent ensuite », a-t-il précisé dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue.