Le 1er novembre dernier, Slimane a été aperçu particulièrement ému sur la scène des NRJ Music Awards. Sacré artiste masculin francophone de l’année, le chanteur n’a pas caché que cette victoire avait “une saveur particulière”. Et pour cause, le gagnant de The Voice 5 doit faire face à de terribles accusations.  

Une plainte pour harcèlement sexuel

Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien de sa tournée Cupidon Tour. Selon ce dernier, une soirée avec le chanteur et ses équipes aurait dégénéré. Le plaignant accuse l’artiste de l'avoir « bloqué contre un mur » et d’avoir tenté de « lui imposer une étreinte ».

Le technicien affirme également que Slimane, malgré ses refus, se serait montré insistant et lui aurait envoyé « une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique » pendant deux heures et demie.

StarMag.com
Slimane @France2

"C'est un ingénieur du son"

Alors que Slimane a choisi de garder le silence face à ces accusations, Gilles Verdez a dévoilé de nouvelles informations sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 6 novembre 2024. Le journaliste a notamment révélé le profil du plaignant. "C'est un ingénieur du son et il n'a pas du tout été empêché de travailler. Il continue de travailler… Il n’y a plus aucun contact, sous aucune forme, entre Slimane et ce technicien", a-t-il précisé.

Gilles Verdez a ajouté :

Ce que nous pouvons affirmer aussi, c’est que la plainte pour harcèlement sexuel concerne des SMS, une trentaine ou une quarantaine, des vidéos, et on m’a parlé d’une photo que Slimane aurait envoyée au technicien alors qu’il était dans le bus.

Le journaliste a également révélé que « tout le monde reconnaît » que cette soirée était « extrêmement arrosée ». Selon lui, il y a eu une « perte totale de contrôle de la part de l’ensemble des protagonistes ».

Néanmoins, Gilles Verdez a tenu à nuancer certains aspects :

On me certifie qu’il est impossible que Slimane ait emmené de force le technicien dans sa loge, il est incapable de faire ça. On dit aussi qu’il est moins fort physiquement que le technicien.

Enfin, bien que des rumeurs suggèrent que la version des faits de Slimane diffère de celle du plaignant, Gilles Verdez a indiqué que l’artiste était très affecté par cette affaire. "Il ne va pas bien du tout, il est évidemment très touché", a conclu le chroniqueur.