À quelques jours des NRJ Music Awards, où il est attendu sur scène, Slimane est dans la tourmente. En effet, le chanteur est visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Un ancien technicien de sa tournée Cupidon Tour a porté de graves accusations contre lui.  

Une soirée qui aurait dérapé ?

Le technicien affirme que Slimane aurait eu un comportement déplacé lors d'une soirée privée organisée au Zénith de Saint-Étienne, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Selon ses dires, Slimane l'aurait "bloqué contre un mur" et tenté de "lui imposer une étreinte". Le chanteur se serait montré insistant, malgré le refus du technicien, qui lui aurait fait savoir qu'il n'était “pas intéressé, qu'il est hétérosexuel et marié”.

Le gagnant de la cinquième saison de The Voice aurait alors entraîné le technicien dans sa loge, mais ce dernier aurait réussi à s'enfuir. “Pendant la nuit, l’artiste lui envoie durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique”, a précisé Me Anne-Sophie Charrieras, l'avocate de la victime présumée.

"L'épouse du technicien serait tombée sur leurs discussions enflammées"

Pour le moment, Slimane ne s'est pas exprimé publiquement sur cette affaire. Cependant, selon le journaliste Clément Garin, le chanteur aurait démenti ces accusations et aurait apporté une version différente de celle du technicien.

“Il a de solides éléments de réponse à apporter”, affirme le journaliste. Ainsi, Slimane aurait fait constater par un commissaire de justice ses échanges avec le technicien.

Et de révéler la version des faits du chanteur : 

Pour Slimane et son entourage, l'épouse du technicien serait tombée sur leurs discussions enflammées. Ne les assumant pas, l'homme aurait expliqué à son épouse qu'il s'était laissé dépasser et apeurer par le chanteur, et qu'il n'aurait pas osé lui dire non. Toutefois, les échanges entre les deux, bien que très explicites, seraient considérés comme consentis par l'entourage de Slimane, comme le montreraient les réponses envoyées par le plaignant au chanteur, qui ne laissaient planer aucun doute.

Qu'en est-il vraiment ? Ce sera à la justice de trancher. Contacté par nos confrères de BFMTV, David Charmatz, le procureur de Saint-Étienne, a indiqué attendre les “éléments de preuve” de l'avocate du plaignant afin d'ouvrir ou non une enquête.