Auteur, compositeur et interprète, Slimane a été propulsé sous le feu des projecteurs grâce à sa participation à la saison 5 de The Voice. Coaché par Florent Pagny, le chanteur a remporté le célèbre télé-crochet de TF1.

Depuis, l’acolyte de Vitaa enchaîne les succès. L’année dernière, il a défendu les couleurs de la France lors du concours de l’Eurovision. Le chanteur a impressionné les téléspectateurs avec son titre Mon amour, une chanson qui lui a permis de se hisser à la quatrième place du classement.

Petit chouchou du public, Slimane est attendu ce vendredi 1er novembre 2024 sur la scène des NRJ Music Awards. Cette année, le chanteur est nommé dans deux catégories : artiste masculin et chanson de l’année. Mais à quelques jours de l’événement, Slimane se retrouve au cœur d’un scandale.

"Le chanteur insiste et l’entraîne dans sa loge"

Nos confrères du Parisien rapportent que Slimane est accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée Cupidon Tour. Une plainte aurait été déposée ce lundi 28 octobre 2024 au parquet de Saint-Étienne. Les faits dénoncés se seraient produits dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne, lors d’une soirée organisée pour Slimane et ses équipes.

Selon les dires du technicien, il était environ 1h du matin quand Slimane l’aurait "bloqué contre un mur" et aurait tenté de "lui imposer une étreinte". “Slimane lui explique qu’il a envie d’une relation sexuelle avec lui. Son interlocuteur lui répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur insiste et l’entraîne dans sa loge”, rapportent nos confrères du Parisien.

Slimane aurait alors amené l’ancien technicien dans sa loge. "Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus", rapporte l’avocate du technicien, Me Anne-Sophie Charrieras.

Cette dernière précise que l’affaire ne se serait pas arrêtée là :

Pendant la nuit, l’artiste lui envoie durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques.

Le lendemain des faits présumés, le technicien aurait immédiatement parlé à son employeur. Nos confrères du Parisien rapportent que la société qui devait travailler sur la tournée de Slimane se serait alors retirée. Une réunion de crise aurait également eu lieu. Les producteurs du Cupidon Tour affirment avoir "reçu Slimane et son manager pour leur rappeler les principes éthiques de leur collaboration".

"Il veut juste qu’il réponde de ses actes"

Me Anne-Sophie Charrieras rapporte que son client a décidé de porter l’affaire devant la justice à cause notamment des rumeurs qui affirment que son silence a été acheté.

Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela pourrait avoir sur sa famille et sur son avenir professionnel.

Et elle précise :

Mais c’est insupportable de se retrouver dans la position du menteur et de celui qui a été acheté. Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus.

Pour le moment, Slimane, qui est présumé innocent, n’a pas réagi à ces accusations.