Les ennuis continuent pour Slimane. Il y a un peu plus d’une semaine, une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée contre le chanteur. Quelques jours après les faits, le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour « harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique », comme le rapportent notamment nos confrères de BFM TV.

Le procureur de la République de Saint-Étienne a indiqué, dans un communiqué, que l’enquête a été confiée à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire.

Quelles sont les accusations contre le chanteur ?

Les faits se seraient déroulés lors d’une soirée organisée le 17 décembre dernier, après un concert du chanteur. Le plaignant, un technicien travaillant alors sur la tournée Cupidon Tour, accuse l’artiste de l'avoir « bloqué contre un mur » et d’avoir tenté de « lui imposer une étreinte ».

Il affirme également que Slimane se serait montré insistant, malgré ses refus. Selon lui, le chanteur lui aurait envoyé « une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographique » pendant deux heures et demie.

StarMag.com
Slimane à l'Eurovision @DR

Qui est le plaignant ?

Selon les révélations de Gilles Verdez, sur le plateau de Touche pas à mon poste, cette plainte pour harcèlement sexuel concernerait « des SMS, une trentaine ou une quarantaine, des vidéos ». "Et on m’a parlé d’une photo que Slimane aurait envoyée au technicien alors qu’il était dans le bus", a précisé le journaliste.

Le chroniqueur de Cyril Hanouna a également ajouté quelques détails sur le plaignant :

C'est un ingénieur du son et il n'a pas du tout été empêché de travailler. Il continue de travailler… Il n’y a plus aucun contact, sous aucune forme, entre Slimane et ce technicien.

L’affaire est désormais entre les mains de la justice.