Après des années de bons et loyaux services, Slimane sera absent de la prochaine édition des Enfoirés. Selon nos confrères du Parisien, cette décision aurait été prise suite aux deux plaintes déposées contre le chanteur.

Slimane écarté des Enfoirés ?

Deux techniciens ont porté de lourdes accusations contre l’artiste. Le premier a déposé plainte pour "harcèlement sexuel", tandis que le second l’a accusé d’"agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle".

Dans la tourmente, Slimane aurait donc été écarté des Enfoirés. "Les Restos du cœur l'ont écarté cette année pour ne pas faire de vagues dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collégiales, mais aussi pour éviter de se retrouver dans la même situation logistique qu'il y a un an, où l'un des deux plaignants faisait partie de l'équipe technique et ne voulait évidemment pas le croiser en coulisses", rapportent nos confrères du Parisien.

Une affaire sur laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 8 janvier 2025. Gilles Verdez a ainsi fait de nouvelles révélations.

"Et par honnêteté, il a décliné"

Le chroniqueur a rappelé que Slimane allait se produire à l’Accor Arena de Paris les 8 et 9 janvier 2025, avant de donner le coup d’envoi de sa tournée mondiale le 23 janvier prochain. "Cette tournée, pour Slimane, en ce moment, c’est sa vie. C’est sa bouffée d’oxygène dans un contexte difficile", a précisé le journaliste.

Dans la foulée, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a assuré que le chanteur n’a pas été exclu de la tournée des Enfoirés. Gilles Verdez l’a affirmé, c’est l’emploi du temps chargé de l’artiste qui l’empêcherait de participer à cette série de concerts, qui aura lieu du 14 au 20 janvier prochain, à Montpellier.

Le journaliste continue :

Ce que nous a dit son entourage, c’est que c’est lui-même qui a décliné, par respect pour les autres artistes, qui eux s’engagent à fond pour le projet et pour l’organisation. Il n’aurait pu participer qu’à deux dates, or dans le laps de temps du 14 au 20 janvier, il y a sept concerts, dont une répétition générale. Et par honnêteté, il a décliné.

Face aux rumeurs, Slimane, qui est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, s’est muré une nouvelle fois dans le silence. Nul doute qu’il préfère focaliser son énergie sur sa tournée.