Slimane fait partie des grands absents des Enfoirés 2025, qui se sont réunis du 14 au 20 janvier 2025 à la Sud de France Arena, à Montpellier, pour une série de concerts au profit des Restos du cœur. L'absence du chanteur suscite de nombreuses interrogations, et selon nos confrères du Parisien, elle serait liée aux accusations graves portées contre lui.

Slimane écarté des Enfoirés ?

En effet, Slimane est actuellement visé par deux plaintes : l'une pour "harcèlement sexuel" et l'autre pour "agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle",. Ces accusations, qui ont fait l'objet de médiatisation ces derniers mois, auraient conduit les Restos du cœur à écarter le chanteur de la troupe pour cette édition 2025.

Selon Le Parisien, "les Restos du Cœur l'ont écarté cette année pour éviter les tensions dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collectives, mais aussi pour ne pas se retrouver dans la même situation logistique que l'année dernière, où l'un des plaignants faisait partie de l’équipe technique et ne souhaitait évidemment pas le croiser en coulisses."

StarMag.com
Slimane @DR

"On a été averti bien en amont..."

Bien que Slimane n'ait pas publiquement commenté ces accusations, les Restos du cœur ont choisi de réagir à la polémique. Dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue, Patrice Douret, le président des Restos du cœur, a apporté une précision importante sur l'absence de l'artiste. Ainsi, il assure que cette absence est due à un problème d'agenda, Slimane étant en pleine préparation de sa tournée internationale qui commence le 23 janvier 2025 à Berlin.

"Quand on est sur une tournée comme celle-là juste après avoir terminé la précédente, il est impossible d’être présent ici. Il est absent comme le sont d’autres régulièrement et qui reviennent ensuite", a expliqué Patrice Douret.

Quant à savoir si Slimane aurait été présent si sa tournée ne l'en avait pas empêché, le président des Restos du cœur a répondu sans ambiguïté : "On ne s’est pas posé la question. On a été averti bien en amont qu’il ne serait pas présent, dès le printemps dernier."

Cette mise au point met-elle fin aux rumeurs ? Affaire à suivre…