Le 15 décembre 2021, Slimane avait pris tout le monde de court en supprimant l'intégralité de ses publications sur Instagram. Cette décision radicale avait suscité de nombreuses interrogations parmi ses abonnés. Pour seule explication, l'artiste avait partagé une image avec un fond noir accompagnée de la mention :
Bref, j'ai besoin d'une pause.
Durant un mois, celui qui a fondu en larmes suite à un message de Florent Pagny n'avait pas donné de nouvelles, laissant ses fans perplexes. C'est finalement le jeudi 27 janvier 2022 qu'il est revenu sur Instagram, mais cette fois, avec une annonce inattendue. Il révélait la naissance prématurée de sa fille, Esmeralda, expliquant que cette situation avait été la raison de son retrait temporaire des réseaux sociaux.
Slimane réapparaît sur Instagram et évoque ses projets
Ce lundi 9 octobre, Slimane a fait son retour sur Instagram après plusieurs jours d'absence. Dans une Story, l'artiste français a annoncé qu'il prendrait une pause de plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Sans préciser les raisons de cette décision, Slimane a simplement déclaré qu'il venait de "récupérer (son) téléphone". Et apparemment, il va s'éloigner des réseaux sociaux pendant "deux-trois jours" afin de "réaliser et surtout de rentrer chez (lui)".
Le papa d'Esmeralda, est revenu sur son activité actuelle sans entrer dans les détails. Il a évoqué les projets sur lesquels il a travaillé récemment et qu'il souhaitait partager avec sa communauté. L'artiste a conclu en exprimant à quel point sa communauté lui avait "manqué". Il est probable que Slimane s'exprime dans les prochains jours pour expliquer plus en détail cette absence récente.
Une mise en garde sur les réseaux sociaux
Le chanteur de 33 ans a dernièrement attiré l'attention de ses abonnés en abordant un sujet important. Dans une vidéo publiée le 17 août, Slimane a mis en garde sa communauté contre les tentatives d'escroquerie menées en utilisant son identité.
Il a expliqué que des individus malveillants se faisaient passer pour lui et contactaient ses fans pour leur soutirer de l'argent. Slimane a tenu à clarifier que, contrairement à ces imposteurs, il ne demande jamais d'argent à ses abonnés. Il a également souligné qu'il n'est actif que sur ses propres réseaux sociaux, qui sont certifiés.
Le chanteur a insisté sur l'importance de rester vigilants et de ne pas répondre aux demandes d'argent provenant de personnes prétendant être lui.
Faites attention. Je ne sais pas quoi faire de plus. Il y a des histoires qui vont très très loin. Il y a des gens qui se font escroquer beaucoup d'argent.