Chanteur populaire et très apprécié des Français, Slimane est suivi par plus d’un million de personnes sur son compte Instagram. L’interprète de Des milliers de je t’aime a donc une influence sur ses fans et fait en sorte de mettre celle-ci à bon escient.
Slimane reprend le sport
C’est via sa story Instagram qu’il s’est pris en photo pendant une séance de sport, écrivant en légende de celle-ci.
La reprise. Je n’aurais clairement pas de summer body mais par contre, je me suis promis d’avoir un « tour body ». Sans parler d’apparence, c’est surtout récupérer un bon cardio, me sentir à l’aise pour donner le meilleur pendant la tournée.
Pour rappel, Slimane partira en tournée jusqu’en 2024 pour son album Chronique d’un Cupidon.
Ce rappel important à ses fans
Alors que nous sommes plus facilement confrontés à des images de corps parfaitement sculptés – qu’ils soient retouchés ou non – sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent tomber dans le piège de se dévaloriser et d’entrer dans une course impossible à une perfection qui n’existe pas. Face aux dangers du culte du corps, Slimane a tenu à prendre la parole.
Après avoir reçu de nombreux messages de ses abonnés au sujet de la pression qu’ils peuvent ressentir sur le poids qu’ils font, Slimane a déclaré :
Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l’âge où j’ai décidé de faire mon premier régime. S’il y a bien une chose que j’ai comprise, c’est que tout se passe dans la tête.
Il nuance toutefois son propos en affirmant que « la santé physique » existe bien et qu’il faut en prendre soin. Cela peut passer par un rééquilibrage alimentaire et du sport.
Mais n’oubliez jamais que vous êtes beaux et belles. Que tout se joue dans la tête. Que l’amour propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pecs. Tout commence là ! Dans summer body il y a body ! C’est votre corps. Si vous vous sentez bien, aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards. Nous avons tous une génétique différente. Les critères de beauté changent selon les pays, les cultures et surtout selon celui ou celle qui vous regarde. Alors commencez par vous regarder avec bienveillance et amour.
Voilà de biens sages paroles qui, espérons-le, seront trouver les personnes qui en ont besoin.