Toujours très présent sur les réseaux sociaux, Slimane n'hésite pas a prendre la parole et aborder certains sujets avec ses abonnés. Ce jeudi 17 août, alors qu'il se prélasse dans un jacuzzi, il a décidé de se filmer pour s'adresser directement à sa communauté.
Le chanteur soulève un problème important : certaines personnes volent son identité dans le but d'escroquer ses fans.
Slimane fait une mise en garde
Le chanteur prend la parole publiquement et met en garde ses abonnés sur les réseaux sociaux contre toute tentative d'arnaque. Il explique :
Les amis je refais une Story. J'en refais à peu près tous les six mois. Je ne demande pas d'argent. Je ne suis pas sur d'autres réseaux que les miens qui sont certifiés. Si quelqu'un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu'il est en galère, qu'il a besoin de sous, ou même des cartes de fans payantes… Tout, tout et n'importe quoi… À partir du moment où ce n'est pas ici (ndlr : sur son compte), ce n'est pas moi. À partir du moment où on vous demande de l'argent, c'est encore moins moi.
Très touché par la situation, Slimane poursuit :
Faites attention. Je ne sais pas quoi faire de plus. Il y a des histoires qui vont très très loin. Il y a des gens qui se font escroquer beaucoup d'argent.
Des histoires qui vont loin
Mais ce n'est pas tout, le chanteur a détaillé le procédé qu'utilisent les escrocs. Certaines personnes, dévoile sa carte d'identité afin de mettre les fans en confiance.
Vraiment ne donner pas vos numéros de cartes, ne vous abonnez à rien. Faites attention à vous !
Il ajoute :
Et dernière chose, même s'ils vous montrent une carte d'identité, car ça va très loin. Il y a des dossiers où les gens ont envoyé de fausses cartes d'identité, des passeports, pour prouver que c'était moi. Donc vraiment, même si on vous prouve par A+B, et que vous pensez que c'est vrai, et bien c'est pas vrai !
Voilà qui est clair !