Depuis le début des Jeux olympiques de Paris 2024, Snoop Dogg est la coqueluche de l’évènement. Porteur de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis, il est devenu l’un des personnages phares de l’évènement sportif. Lors des JO de Tokyo, il avait déjà suscité l’hilarité générale en commentant les épreuves d’équitation avec l’humoriste Kevin Hart. Trois ans plus tard, la star a été choisie pour être le parrain de la délégation américaine et a signé un juteux contrat avec la chaîne NBC pour prendre part à l’olympiade parisienne. En effet, il se murmure que Snoop Dogg aurait négocié un contrat de 500 000 dollars par jour, soit en tout, un peu plus de 8 millions de dollars.

Aussi, le rappeur prend son rôle très à cœur et régale ses fans et les internautes avec ses vidéos dans lesquelles on le voit s’essayer à différents sports, avec plus ou moins de succès. Il a ainsi pris des cours de natation aux côtés de la légende Michael Phelps, s’est essayé à l’escrime avec l’équipe de fleuret américaine ou bien a eu droit à une initiation au judo. Il faut dire que Snoop Dogg est un grand amateur de sport. En 2005, il a créé une ligue jeunesse de football américain, la Snoop Youth Football League (SYFL), pour inciter les jeunes à se dépasser, et pourquoi pas, former de futurs champions.

StarMag.com
Snoop Dogg @ Alex Gottschalk/DeFodi

Un succès d’audience

La présence de Snoop Dogg a permis d’attirer un nouveau public, alors que les audiences pour les Jeux olympiques étaient en perte de vitesse aux États-Unis. Un excellent coup de com’ qui devrait certainement lui permettre de signer un nouveau contrat lors des Jeux olympiques de 2028, qui auront lieu à Los Angeles, en Californie, sa région natale.

Car l’ancien petit protégé de Dr Dre est un fervent supporter de la délégation américaine et a été aperçu à de nombreuses reprises dans les tribunes pour supporter les athlètes de son pays. Il a ainsi acclamé Simone Biles, qualifiée de meilleure gymnaste de tous les temps, et s’est réjoui de la victoire du relais américain au 4x100 mètres nage libre.

En dehors des épreuves, Snoop Dogg semble grandement apprécier son séjour dans la capitale. Il en a d’ailleurs profité pour goûter une célèbre spécialité française, qui ne lui a toutefois pas vraiment mis l’eau à la bouche.

Le choc des cultures ?

Récemment, Calvin Cordozar Broadus Jr., de son vrai nom, a été filmé au restaurant avec sa grande copine Martha Stewart, qui a également fait le voyage depuis les États-Unis. La célèbre animatrice de télévision a réservé une surprise au rappeur californien, en voulant lui faire goûter des escargots : "Tu vas adorer le prochain plat", a-t-elle assuré à son acolyte, qui s’attendait à manger du poulet frit. En apprenant de quoi il s’agissait, il n’a pu s’empêcher de s’exclamer :

Oh bordel, non !

En détournant la tête.

Snoop Dogg s’est finalement laissé tenter, mais au dernier moment, il a feint de faire tomber le gastéropode sur le sol. Une petite blague qui lui a valu de se faire traiter de "mauviette" par la star des plateaux TV. Avec le sourire.