Après le prime de lancement de Danse avec les stars, lors duquel Lénie Vacher s’est déjà imposée avec son coéquipier Jordan Mouillerac, les six autres binômes vont fouler le célèbre parquet. Ce vendredi 14 février 2025, ce sera autour d’Ève Gilles, Mayane, Frank Lebœuf, Claude Dartois et Jungeli d’entrer en piste.

Sophie Davant sera également de la partie. Et ce mercredi 12 février 2025, TF1+ a donné un aperçu de sa chorégraphie pour ce deuxième prime. Dans l’extrait vidéo, elle a fait visiter les locaux du studio 128 à sa fille. Puis, elle a dansé brièvement avec son partenaire Nicolas Archambault. Rien de surprenant jusque-là, sauf que Valentine a ensuite assisté à un incident impliquant sa mère.  

Sophie Davant à deux doigts de chuter

Elle a hésité avant d’accepter le défi. En effet, l’ex-animatrice d’Affaire conclue est finalement sortie de sa zone de confort. Toutefois, sa participation à DALS a suscité de nombreuses réactions. Si ses fans sont présents pour la supporter, les détracteurs ont pris un malin plaisir à la tacler. Victime d’âgisme et de moqueries sur les réseaux sociaux, elle a aussi été critiquée pour une tenue jugée "sexy".

Quoi qu’il en soit, Sophie Davant est bien décidée à repousser ses limites et à réaliser des performances exceptionnelles sur le parquet. De plus, la compagne de William Leymergie peut compter sur le soutien de sa fille, fruit de sa relation passée avec le journaliste Pierre Sled.

Dans la salle de répétition, Sophie Davant a voulu faire un étirement en plaçant son pied sur le miroir et elle a failli tomber sous le regard amusé de sa fille. "C'est quoi cette glace, c'est du plastique ?", a-t-elle lancé. Ce à quoi le danseur Nicolas Archambault a répondu : "Oui, c'est une toile, en fait". Et comme on pouvait s’y attendre, Valentine a commenté cette séquence hilarante.

Elle a failli péter le décor, je me régale ! Il y a des trucs qu'elle a nickel et il y a des trucs où c'est plus la galère. Les petits pas et tout, c'est plus la galère mais en tout cas, elle est volontaire.

StarMag.com
Valentine et Sophie Davant @ DR

"J'ai mal partout"

Invitée de l’émission C à vous, le 3 février dernier, Sophie Davant s'était confiée sur le début de son aventure dans DALS. L’animatrice de 61 ans avait notamment parlé de ses intenses répétitions avec son partenaire de danse. "Je ne peux pas dire que je vais très bien, j’ai des courbatures partout", a-t-elle confié. Et de poursuivre :

Qu’est-ce qui m’a pris de me fourrer dans une aventure pareille ? C’est quand même quatre à six heures d’entraînements quotidiens.

Reste à savoir si la grande amie de Caroline Margeridon va s’imposer lors de sa première prestation sur le célèbre parquet de TF1. Ce qui est sûr, c’est qu’elle pourra toujours compter sur le soutien de sa fille.