Valeur sûre de la chaîne France 2, la journaliste française a démarré sa carrière en 1987 pour présenter les bulletins météo dans l’émission Télématin. Très vite, Sophie Davant évolue au sein de la deuxième chaîne et présente de plus en plus de programmes. Le dernier en date : la Lettre. Un divertissement dans lequel des célébrités font des surprises à des anonymes.
Affaire conclue pour Sophie Davant
Au fil des années, elle est devenue incontestablement l’une des animatrices préférées des Français. En 2017, France 2 décide ainsi de lui confier sa toute nouvelle émission quotidienne Affaire conclue.
Chaque jour, Sophie Davant accueille deux vendeurs qui font expertiser un de leurs objets personnels par un expert de l'émission. Ensuite, un de ces deux objets est soumis à la vente auprès d'un des marchands de l'émission.
Ce programme ne cesse alors de dépasser ses propres records d’audience. De plus, Affaire Conclue a permis de rendre célèbre le collectionneur français Pierre-Jean Chalençon qui a quitté le programme en juin 2020 après une polémique. En effet, une photo de lui avec Dieudonné lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen avait mis le feu aux poudres et Jean-Pierre Chalençon avait décidé de tout arrêter sur-le-champ.
« Je ne me trouve pas du tout sexy »
Ce mardi 26 janvier, Sophie Davant se retrouvait au micro d’Anne Roumanoff sur Europe 1 dans Ca fait du bien. C’est d’ailleurs lors d’une interview en S, pour faire référence au magazine lancé par la cinquantenaire, que l’humoriste a demandé à son invitée si elle se trouvait sexy :
Je ne me trouve pas du tout sexy. Comme la plupart des femmes, j'ai des complexes. J'en ai plein, je n'aime pas mes jambes, je n'aime pas mes mains... J'aimerais avoir 10 centimètres de plus.
En 2019, elle s’était déjà confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs en évoquant son recours à la chirurgie esthétique :
Je fais ce qu’il faut pour rester présentable sinon je ne me montrerais plus. Faire ce qu’il faut, ça veut dire : essayer de ne pas prendre du poids, être habillée agréablement, veiller à avoir un visage frais. Donc ça suppose des soins, de bien se nettoyer la peau et parfois aller voir un médecin esthétique et faire quelques petites injections de Botox.
La journaliste avait fini par conclure :
Je déteste l'hypocrisie en la matière de toutes ces femmes qui prétendent ne rien faire alors qu'aujourd'hui, on a quand même recours à plein de méthodes pour faire des choses très naturellement.
Et vous que pensez-vous de Sophie Davant et du recours à la médecine esthétique pour rester "présentable" comme le dit la présentatrice ?