Sophie Davant est l’une des figures emblématiques de Téléthon depuis 1997. Il s’agit d’une cause humanitaire qui mobilise énormément de personnes chaque année. L’objectif est de venir en aide aux familles touchées par des maladies rares.

Cet événement est marqué par une émission télévisée diffusée en continu pendant 30 heures sur France Télévisions. Des personnalités publiques (artistes, sportifs, stars du PAF…) se mobilisent pour sensibiliser le public et inciter aux dons. Et pour cette 38e édition, la journaliste de 61 ans est, une fois encore, à la présentation en compagnie de Nagui et Mika.

Sophie Davant partage un secret familial bouleversant

Elle est heureuse en amour. Après 35 ans d’amitié, l’animatrice d’Europe 1 et William Leymergie se sont en effet mis en couple. Et les tourtereaux sont désormais à la tête d’une famille recomposée. Le présentateur de 77 ans est le papa de trois enfants : Géry, Sacha et Anna, fruits de son union avec la regrettée sculptrice Marilyne Robin.

Quant à Sophie Davant, elle a eu Nicolas et Valentine avec le journaliste Pierre Sled. Si côté privé, tout va pour le mieux, sa vie professionnelle n’est en reste pour autant. En effet, l’ex-présentatrice d’Affaire conclue enchaîne les projets. Et elle continue de soutenir les causes qui lui tiennent à cœur.

Dans les colonnes de Télé Star, Sophie Davant a notamment fait des révélations sur son engagement avec le Téléthon. L’intéressée a ainsi partagé un secret familial bouleversant.

C'est une fierté, j'aime les histoires de longévité et j'ai l'impression de me sentir utile et de me mettre au service d'une cause qui concerne tout le monde. Moi-même dans ma famille, j'ai une nièce dont la petite fille a été touchée par une maladie génétique, je n'en ai jamais parlé jusque-là.

"C'est une chance que l'on s'intéresse à eux"

Confrontée personnellement à la maladie, Sophie Davant met un point d’honneur à respecter son engagement et à organiser cette grande mobilisation nationale. Au cours de cet entretien, celle qui s’est livrée sur sa vie intime a confié :

J'aime aussi faire mousser une fête pour ces enfants. C'est une chance que l'on s'intéresse à eux une fois dans l'année et que le regard sur eux change.

Tout ce qui compte pour elle, c’est que ces enfants soient heureux et qu’ils se sentent aimés. À titre d’information, l’édition 2024 du Téléthon a lieu les 29 et 30 novembre.