C’est désormais sur les ondes d’Europe 1 que Sophie Davant fait entendre sa voix. L’animatrice de 60 ans est en effet aux commandes de l’émission Sophie et les copains, depuis le 28 août dernier. Elle n’oublie pas pour autant de prodiguer des conseils avisés à ses fidèles fans. À ce propos, la compagne de William Leymergie a sorti son nouveau livre intitulé Quel bonheur de vieillir.

À titre d’information, cet ouvrage est disponible dans les librairies françaises depuis le 5 octobre dernier. Au micro de nos confrères de Nice-Matin, l’intéressée a fait des révélations sur ce livre qui aborde, entre autres, la question de l’âge. L’occasion pour la sexagénaire de faire part d’une grande décision qu’elle a prise pour se protéger des critiques sur la Toile.

"Les femmes sont plus cruelles"

Après six ans aux manettes de l’émission d’enchères Affaire Conclue, Sophie Davant a quitté France 2. L’ancienne acolyte de Caroline Margeridon a ainsi passé le flambeau à Julia Vignali. Cette décision n’a pas été facile à prendre. Malgré tout, la journaliste a souhaité relever un nouveau défi professionnel. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a rejoint l’équipe d’Europe 1. Lors de cette interview, elle a d’ailleurs fait des confidences à ce sujet.

Je ne suis plus à l'écran tous les jours, je ne suis plus filmée sous tous les angles et je n'ai plus à partir de chez moi avec de nombreuses tenues. Mais je suis à l'antenne tous les jours, c'est un nouveau rythme.

Continuant sur sa lancée, Sophie Davant a fait savoir qu’elle garde de bons souvenirs de son expérience télévisuelle. Selon ses propos, la sexagénaire n’a jamais fait l’objet de critiques sur son âge et son physique. En revanche, la situation est souvent bien différente sur la Toile. Du coup, elle a pris une décision radicale.

Je m'éloigne des réseaux sociaux où, parfois les femmes sont plus cruelles que les hommes, surtout sur le plan physique.

StarMag.com
Sophie Davant @Instagram

Sophie Davant garde son objectif en tête

Attaquée sur son âge et son physique, la mère de Valentine et Nicolas reste donc loin des réseaux sociaux. Malgré tout, l’ancienne présentatrice d’Affaire Conclue souhaite entretenir cette proximité avec le public.

Je veux simplement conserver ce lien avec le téléspectateur, être une sorte de porte-drapeau pour les femmes de ma génération.

Que pensez-vous de ses confidences ?