Sophie Davant était l’invitée de l’émission En aparté ce lundi 18 décembre 2023. L’occasion pour l’animatrice de se confier et notamment d’évoquer un homme qui a joué un rôle important dans sa carrière, à savoir William Leymergie.
"On s’est beaucoup engueulés sur des choix d’émissions"
Dans un extrait dévoilé par nos confrères de Gala, on peut voir l’animatrice être interrogée sur une rencontre importante dans sa vie, dans sa carrière. Ce à quoi Sophie Davant a confié, sans aucune hésitation :
Celui qui m’a donné ma vraie chance, c’est William Leymergie, évidemment.
Et quand on lui demande si elle imaginait un duo avec l’animateur, à la présentation, Sophie Davant s’exclame :
Oui, bien sûr.
Et de préciser :
Je crois que ça nous amuserait. Ca nous amuserait aujourd’hui. Il y a quelques années, ça ne m’aurait pas du tout amusé parce que j’ai grandi à ses côtés. J’ai été sa petite soeur spirituelle, on peut dire.
S’ils ont été très complices, l’animatrice a toutefois pris son envol. Ainsi, elle se souvient :
Après, il a fallu que je m’émancipe de ce parrainage, on va dire. Là, ça n’a pas été simple quand l’élève a commencé à sortir des limites que William avait tenté d’imposer. Là, ça a été difficile. On s’est beaucoup engueulés sur des choix d’émissions, etc… Ce qui est normal dans des conférences de rédaction.
Mais si elle a depuis volé de ses propres ailes, les deux animateurs ne se sont "jamais perdu de vue"…
"Je ne me suis jamais exprimée là-dessus"
Sophie Davant n’a que des mots tendres pour son complice. Mais si elle n’hésite pas à évoquer leur relation dans le travail, pas question en revanche qu’elle se penche sur les rumeurs autour de leur vie privée.
"Je ne me suis jamais exprimée là-dessus (…)”, confiait-elle, au début de l’année, à nos confrères de Sud Radio.