On n’entendait plus vraiment parler de Sophie Favier, mais la revoilà, très en forme ! La jeune femme a perdu beaucoup de poids, et est de retour avec un livre autobiographique dans lequel elle se confie. Elle a notamment décidé de jouer la carte de la vérité lors d’une interview pour MetroNews, où elle est revenue sur sa perte de poids qui fut apparemment plus compliquée qu’on ne pouvait le penser !
Sophie Favier a sorti un livre intitulé Jamais mieux qu’à 50 ans. L’animatrice sait très bien que sa carrière est derrière elle, et qu’elle n’aura plus les mêmes opportunités que lorsqu’elle était plus jeune. Malgré tout, la cinquantaine lui va bien, et elle se sent très épanouie. Elle semble heureuse, et détaille son parcours dans son autobiographie.
Un long chemin d’ailleurs puisqu’elle a mis beaucoup de temps avant de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Mais son véritable bonheur, elle le doit à sa prise en main. Elle a souhaité faire un régime et prendre le bon côté de la vie. Voici notamment ce qu’elle a expliqué à nos confrères de Metronews :
50 ans c'est vraiment une étape. Ca veut dire ménopause, départ des enfants de la maison, perte d'énergie. Mais j'ai pris le contre-pied. J'ai notamment fait un régime.
Le régime qu’elle a suivi a été extrêmement contraignant, mais ce fut une belle expérience. Et puis il a été couronné de succès puisqu’elle a perdu 13 kilos, ce qui est tout de même pas mal ! Et ces 13 kilos en moins l’ont aidée à se sentir plus belle et plus épanouie, et finalement c’est bien le plus important.
Cela dit, ça n’a pas été une partie de plaisir tous les jours ! Car des sacrifices, il a fallu en faire pendant 3 mois, ce qui n’a pas été très facile pour cette grande gourmande :
Pendant trois mois j'ai suivi un régime à 1200 calories. C'est très restrictif, même punitif. J'ai une nature gourmande, festive. Je sors souvent avec des amis, j'aime les apéritifs. Mais un beau corps ça se travaille !
Bref, maintenant, Sophie Favier a trouvé le poids idéal avec lequel elle se sent bien, et il faut juste réussir à se stabiliser et à ne plus prendre de kilos. Un petit travail de tous les jours ! Car elle n’a pas vraiment envie de repasser par la galère du régime dont elle garde un souvenir mitigé, même si elle est très contente du résultat… Cela dit, elle se sent belle grâce à son compagnon de 14 ans son cadet qui partage sa vie, et avec qui elle se sent très heureuse.
Vous l’aurez compris, Sophie Favier est une femme de 50 ans qui ne connaît pas la crise et qui se sent bien dans son corps et dans sa tête. Pourvu que ça dure !