Star du petit écran au début des années 80, Sophie Favier cultivait à cette époque son image de sex-symbol avec brio. Aujourd'hui en parfaite communion avec elle-même, l'animatrice revient sur ce passé alliant succès et souffrances insoupçonnées.
A 52 ans, Sophie Favier a aujourd'hui atteint la plénitude. Un état d'esprit dans lequel la célèbre blonde au cheveu sur la langue était loin d'avoir atteint à l'époque où cette dernière jouait de ses charmes devant des millions de téléspectateurs, comme elle le raconte sur le plateau de C à vous :
C'était compliqué. Bien souvent, j'ai pleuré sous ma couette, je me suis réfugiée dans la nourriture. Parce que j'étais émotive et parce que j'avais un manque de confiance en moi.
Consciente que les bases de sa notoriété reposaient avant tout sur sa plastique, Sophie Favier, qui posait à l'époque en couverture de magazines tels que Newlook ou Lui, entretenait son image de « potiche » assumée :
Je ne le ferais plus maintenant, je ne suis pas exhibitionniste en vieillissant (...) mais à l'époque j'intéressais pas pour autre chose !
Maman d'une fille aujourd'hui âgée de 21 ans, Sophie Favier aborde donc sa cinquantaine dans la plus grand sérénité, bien loin des souffrances sentimentales et psychologiques du passé.