Pour les fans de l'univers de James Bond, les femmes sont souvent dévolues à jouer les "James Bond Girl", jeunes et jolies qui accompagnent l'espion au service de sa Majesté. Mais, Sophie Marceau avait incarné un rôle différent.
Sophie Marceau n'avait pas les "mensurations"
En 1999, l'actrice française accompagne Pierce Brosnan à l'écran. Dans Le monde ne suffit pas, elle incarne la sulfureuse Electra King. Si elle joue longtemps dans le film la victime éplorée, l'intrigue révèle finalement qu'elle est bien la méchante, celle qui manipule tout le monde dans les coulisses. Elle propose même à James Bond de lui offrir le "monde". Une proposition qui provoque alors la réplique centrale du film :
Le monde ne suffit pas !
Finalement tuée par l'agent secret le plus célèbre du monde, Sophie Marceau aurait-elle pu rêver d'un autre destin, devenant une célèbre "James Bond Girl" ? Non selon elle. Interrogée par Télé-Loisirs, elle explique qu'elle n'était pas taillée pour ça.
Pour la James Bond Girl, je n’avais peut-être pas tout à fait les mensurations… enfin quand même un peu, parce que les vilaines il faut qu’elles soient jolies.
Difficile de dire le contraire ! Surtout, de la Boum à Braveheart ou LOL, la Française s'est taillée une place au soleil dans le monde du cinéma.