Sophie Marceau fait partie des actrices les plus connues de France. Elle s’apprête à faire son grand retour au Festival de Cannes pour défendre le film de François Ozon, Tout s’est bien passé, qui se dévoilera dans les salles obscures le 22 septembre 2021.
La carrière florissante de Sophie Marceau, elle la doit à un film : La Boum. Sorti en 1980, celui-ci a marqué toute une génération et a eu droit à une suite deux ans plus tard. A cette époque, l’actrice qui incarnait Vic Beretton n’avait que 13 ans.
L’expérience de la célébrité qu’elle a pu connaître à un si jeune âge n’a pas manqué de marquer la comédienne.
Sophie Marceau affirme ne pas avoir eu de jeunesse
C’est au JDD, ce 4 juillet 2021, que Sophie Marceau a bien voulu se confier. A 54 ans, elle a bien voulu revenir sur sa notoriété :
Même si je ne fais rien pour, ça fait plaisir. J'imagine que je suis ancrée dans la mémoire collective d'une génération, qui est aussi la mienne. On vit les mêmes choses aux mêmes âges. Le paradoxe, c'est que je rappelle leur jeunesse aux gens alors que moi je n'en ai pas eu, de jeunesse.
Sophie Marceau a fini par prendre du recul sur cette situation :
Ça a été très violent au départ, mais maintenant ça fait partie de ma vie. Ce qui ne vous tue pas vous renforce.
Une actrice discrète
Malgré tout, Sophie Marceau préfère jouer la carte de la discrétion. D’autant plus qu’elle reste très sensible aux avis négatifs à son égard.
Si je commence à écouter tout ce qu'on dit sur moi, je ne sors plus . Lire une mauvaise critique me fait du mal. Pour ne pas être fragilisée, je préfère ne pas savoir, ne pas regarder les commentaires sur mes réseaux sociaux.
Très critiquée après avoir partagé l’affiche du documentaire Hold-Up, revenant sur la théorie du complot autour de la Covid, Sophie Marceau n’a plus rien partagé par la suite.
J'ai arrêté un peu tout, c'est vrai . En vérité, ça me saoule de me mettre en scène, ce n'est pas ma nature. J'aime la discrétion. Je suis tellement poursuivie depuis longtemps par les paparazzis que je ne me suis toujours pas habituée à l'exposition.
Qu’en pensez-vous ?