Après seulement un an de relation, Sophie Turner et Joe Jonas annonçaient leurs fiançailles en 2017. Deux ans plus tard, en mai 2019, ils se disaient "oui" pour la vie. Seulement, le mariage en grande pompe, qui en avait mis plein la vue aux convives, n’a pas toujours été synonyme de bonheur. La preuve en est que le chanteur américain a enclenché une procédure de divorce en septembre dernier.

Si l’on pensait que l’ex-star de Game of Thrones avait enterré la hache de guerre avec le père de ses filles, Willa (3 ans) et Delphine (1 an), il n’en est rien. Selon les informations rapportées par People, l’équipe juridique de l’actrice a demandé à un juge la réactivation du dossier de divorce.

StarMag.com
Sophie Turner et Joe Jonas @ DR

Sophie Turner relance les hostilités

La garde partagée de leurs enfants est toujours au cœur de ce litige. Après 7 ans d’amour, dont quatre de mariage, les jeunes parents ont décidé de se quitter d’un commun accord. Pourtant, la blonde de 28 ans a ensuite porté plainte pour "rétention illégale" de leur progéniture à l’encontre de Joe Jonas.

Selon la version des faits racontée par Sophie Turner, son ex-conjoint aurait confisqué les passeports de leurs filles, les empêchant ainsi de voyager au Royaume-Uni. Par la suite, un accord de garde temporaire a été conclu, mais celui-ci a pris fin en janvier dernier.

"Une médiation réussie" permettait enfin aux deux stars de se dire adieu. Cependant, il semblerait qu’ils n’auraient pas trouvé un terrain d’entente. L’équipe juridique de Sophie Turner a en effet déposé de nouveaux documents dans le comté de Miami-Dade, en Floride. Ses avocats ont affirmé "que l’accord temporaire a pris fin et que cette affaire doit être réactivée".

Son divorce avec Joe Jonas bientôt finalisé ?

C’est une affaire qui tient en haleine les rédactions du monde entier. Aux dernières nouvelles, les deux ex-conjoints ont tourné la page de leur histoire. Chacun a d’ailleurs retrouvé l’amour, l’actrice dans les bras de l’aristocrate britannique Peregrine Pearson et le chanteur auprès du mannequin Stormi Bree. En ce sens, la procédure de divorce ne devrait pas s’éterniser.

Affaire à suivre, plus que jamais !