La série Sous le soleil a fait les beaux jours de TF1 de 1996 à 2008. Une série portée par ses trois actrices principales, Bénédicte Delmas, Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau. Et force est de constater que cette dernière n'a pas laissé un bon souvenir à l'un des héros du célèbre feuilleton, à savoir Frédéric Deban.
"Elle ne m'aime pas et je le lui rends bien"
Ce dernier donnait vie à Grégory Lacroix, le premier amour de Laure Olivier, personnage incarné à l'écran par Bénédicte Delmas. Invité sur le plateau de L'instant de Luxe sur Non Stop People, le comédien, qui vient de sortir le livre Journal d'une renaissance, a fait quelques révélations sur les coulisses de la série. Ainsi, il a confié que l'ambiance n'était pas à la franche camaraderie avec l'une des héroïnes de Sous le soleil.
Frédéric Deban se souvient :
Avec l'actrice principale, on n'était pas très copains, parce qu'on ne s'aime pas. Elle ne m'aime pas et je le lui rends bien.
Vous l'aurez compris, le comédien a d'abord refusé de dévoiler le nom de l'actrice en question... puis il a fini par lâcher le morceau. En effet, Frédéric Deban s'est exclamé :
C'est l'ex madame Hallyday, Adeline Blondieau, qui ne m'aime pas, qui ne m'a jamais aimé et je lui ai bien rendu quand même.
Les causes de leur brouille ?
Voilà qui a le mérite d'être clair... mais alors, que s'est-il donc passé entre les deux comédiens ? Frédéric Deban poursuit :
Déjà, on tournait très, très peu de scènes ensemble. On n'était pas responsable de ça car ce n'était pas nous qui écrivions les scripts. C'était pas tellement le fait qu'elle ait fait quelque chose contre moi, c'est le fait que, je ressentais, par exemple, lorsque nous étions à la cantine (...) je n'étais jamais à sa table.
Et de préciser :
On ne s'aimait pas, je pense qu'elle ne pourra pas dire le contraire. Je ne souhaite même pas qu'elle réagisse d'ailleurs. Par exemple, pour le spin-off de 'Sous le soleil', je n'ai au aucune séquence dans aucun épisode avec elle, je pense que c'était à sa demande. Ça ne m'a pas énervé (...) parce que pour que je sois contrarié faut que j'aime les gens, et je ne l'aime pas.
Adeline Blondieau répondra-t-elle malgré tout à son ancien collègue ?